Critique de Riz-Deux-ZzZ

En bref, un second tome toujours aussi cosy et émouvant dans les histoires évoquées. Néanmoins, même plus de 6 mois après la lecture du premier opus, j'ai ressenti une redondance dans le schéma et dans la narration.

Je suis ravie d'avoir pu replonger dans l'ambiance très particulière du café Funiculi Funicula. On retrouve vraiment l'aspect cosy et chaleureux de cette saga japonaise.

Malheureusement, les répétitions, chapitre après chapitre, des règles du café ainsi que la fameuse légende du café qui fait remonter le temps ont fini par me lasser... Je pense qu'il faudrait appréhender ces romans plutôt comme des recueils de nouvelles, à picorer et déguster de temps en temps. La lecture d'une traite ne convient pas, à mon sens.

Malgré tout, je suis curieuse de lire les deux tomes suivants pour continuer à suivre l'histoire du café et de ses employés ainsi que celles des clients qui sont toujours touchantes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..