Critique de bbpoussy

☕ Habituée du café Funiculi Funicula de Tokyo, me voici sur le flanc du mont Hakodate, au nord du Japon dans le café Donna Donna. Mais le principe reste le même, une table, une chaise, un café servi par la plus jeune femme d'une certaine famille, permet de voyager dans le temps.
On reste toujours sur les mêmes conditions.

☕ Quatre nouvelles avec de nouveaux personnages.

☕ "La jeune femme qui voulait passer un savon à ses parents" : Yayoi veut dire à ses parents décédés trop tôt, qu'elle les déteste de l'avoir laissé seule. Elle fait le voyage mais tout ne se passe pas comme elle l'avait imaginé depuis ces si longues années.

☕ "L'humoriste qui voulait rendre sa femme heureuse" :
Hayashida et Todoroki forme un duo d'humoristes, Porondoron, mais Todoroki disparait après le décès de son épouse, Setsuko. Hayashida est convaincu qu'il va se rendre dans le café Dona Dona.

☕ "La petite soeur qui voulait s'excuser" :
Reiko ne dort plus depuis la mort de sa soeur Yukika, mort qu'elle nie complétement. Il va falloir un voyage dans le temps pour l'aider à continuer à vivre.

☕ "Le jeune homme qui n'avait pas osé déclarer ouvertement sa flamme" :
Reiji obtient enfin ce qu'il attend mais dans le même temps, apprend une mauvaise nouvelle.
Il saura remonter le moral de celle qui en aura besoin.

☕ J'aime toujours se principe du voyage dans le temps et de ce qu'on s'imagine qui va se passer alors que tout va être très différent.
L'auteur montre l'importance de se remettre en cause rapidement, de ne pas faire trainer les choses, de dire ce qu'on pense...car le temps peut s'arrêter pour chacun d'entre nous à n'importe quel moment.
Un petit côté Développement Personnel donc.

☕ Ce qui ne m'a pas plu, c'est le changement de lieu. Pourquoi on ne reste pas au Funiculi Funicula ?
Et surtout, je dois dire que cette fois, je me suis noyée dans tous les noms. Sachi la petite fille de 7 ans, Saki la psychiatre (non, elle n'a pas grandi et modifié son prénom ^^),...
Et puis, je dois dire qu'au bout de trois, on tourne un peu en rond.
Alors, oui, l'avantage, c'est que les livres peuvent être lus indépendamment. Chaque nouvelle, peut aussi être lue séparément, puisque les règles restent les mêmes.

☕ Je ne sais pas quel souvenir je vais garder de ce roman mais je vais me faire un cappu chaud et le boire avant qu'il ne refroidisse...au cas où...