AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Café où vivent les souvenirs (37)

"Reiji comprenait maintenant à quel point les petites joies du quotidien étaient précieuses et combien il avait de la chance d'être entouré de personnes qu'il aimait. On repousse parfois des choses au lendemain sans se rendre compte que demain ne viendra peut-être jamais."
Commenter  J’apprécie          280
"L'être humain est capable de surmonter toutes les épreuves, mais ses peurs le paralysent parfois. Plus elles sont dévorantes, plus il s'affaiblit. Heureusement, l'espoir rend plus fort, il donne la force de croire en l'avenir."
Commenter  J’apprécie          220
"Règle numéro un. admettons que vous retourniez dans le passé. Quoi que vous fassiez, cela n'aura aucune incidence sur le présent.
_Pardon ?
Yayoi ouvrait déjà de grands yeux étonnés, mais Reiji continua, imperturbable.
_Si vous aviez l'intention de changer de vie, c'est perdu d'avance."
Commenter  J’apprécie          130
Je suis convaincue que la mort ne doit pas nous rendre malheureux. Personne n'y échappe. Si elle devait nous plonger dans le désespoir, cela signifierait que nous sommes tous destinés à errer sur cette terre comme des âmes en peine. Ce n'est certainement pas le cas. C'est pour vivre heureux que nous naissons.
Commenter  J’apprécie          120
"Mais ni Nanako, ni Saki, ni l'homme aux lunettes de soleil ne se rendaient compte que le livre des 100 questions les mettait face aux grands dilemmes de la vie. Ils s'amusaient juste à imaginer les choix qu'ils feraient si le monde venait à disparaître.
_L'indécision détruit les gens de l'intérieur, dit Saki à l'homme aux lunettes de soleil qui, tel Hamlet, ne parvenait pas à choisir entre les deux propositions."
Commenter  J’apprécie          111
"Parce qu'elle espérait franchir une nouvelle étape dans leur relation. Seulement parfois, dans la vie, les circonstances semblent se liguer contre nous. C'est ce qui s'était produit. Quand Nanako avait décidé de prendre son courage à deux mains, le téléphone de Reiji avait sonné. Il avait appris qu'il avait réussi cette audition. Que ses serait-il passé entre eux si cette notification était arrivée une heure ou ne serait-ce que quelques minutes plus tard ?"
Commenter  J’apprécie          90
La nuit avait commencé à tomber. Le soleil n'avait pas encore complètement disparu à l'horizon, mais le ciel s'embrasait déjà. Le rouge du ciel répondait à celui des feuilles. C'était triste et beau à la fois. Dans la salle, il faisait sombre, mais la pénombre avait son charme.
Commenter  J’apprécie          70
Je suis convaincue que la mort ne doit pas nous rendre malheureux. Personne n'y échappe. Si elle devait nous plonger dans le désespoir, cela signifierait que nous sommes tous destinés à errer sur cette terre comme des âmes en peine. Ce n'est certainement pas le cas. C'est pour vivre heureux que nous naissons
Commenter  J’apprécie          50
L'indécision détruit les gens de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          50
Je pensais qu'il valait mieux mourir que d'être condamnée à la solitude.p64
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (1155) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le café où vivent les souvenirs (Le café tokyoïte, T. 3)

    Quelle est la grande passion de Sachi Tokita ?

    Le cinéma
    La lecture
    La musique
    La peinture

    12 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Café où vivent les souvenirs de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}