AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Après avoir mis fin au cycle dédié à Takuya Todo et à l'affrontement militaire qui opposait le Nord-Japon au Sud-Japon, Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Zipang", "Eagle") replace Gen'Ichiro au centre des débats et se concentre sur le gouvernement instable du Nord-Japon.

Le nouveau personnage, présenté par l'auteur en fin de tome précédent, s'avère être un allié puissant pour Gen'Ichiro. Ce n'est néanmoins pas Kensaku Mago'Ichi, le P.D.G. du Mago'Ichi Holdings, qui est au centre de ce quatorzième tome, mais bien le colonel Suguro. Ce dernier va en effet se lancer dans une opération punitive envers les membres de la Grande Ourse, qui dirigent le pays depuis la mort de Todo. Une ultime mission qui se termine par la prise d'otage du premier ministre du Nord-Japon, Kambayashi.

Bref, un quatorzième tome qui va sérieusement modifier le paysage politique du Nord-Japon et une fin de tome qui promet encore de sérieux rebondissement dans un Nord-Japon qui ne s'est toujours pas débarrassé de l'influence chinoise.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}