Critique de Yvan_T

La première moitié de ce septième tome est à nouveau plus politique et met en avant les tensions entre le Japon du Nord et celui du Sud, entre les Etats-Unis et la Chine.

Rythmé par les négociations politiques et les manoeuvres militaires, ce passage permet également de lever le voile sur l'identité du gourou de la secte du «Clan de la seizième Lune». Cette révélation n'est cependant pas vraiment surprenante et l'errance du gourou finalement peu crédible, tout comme ces petits voyous que consulte régulièrement Misao Munakata et qui sont maintenant devenus des étudiants modèles.

La deuxième partie d'album est déjà beaucoup plus intéressante car on retrouve enfin Gen'Ichiro et ses deux compères, Yui et Chan. En entremêlant les chemins d'Eri et des trois illégaux, Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Zipang", "Eagle") va également pouvoir faire la jonction entre les deux récits qu'il a développés en parallèle, celui de Gen'Ichiro et celui de Misao Munakata.