Critique de CocciClelia

Je viens de terminer la laborieuse lecture de ce livre. Je suis un peu déçue, c'est une jolie petite fable, le style est fluide mais pas exceptionnel, les évènements sont prévisibles, sincèrement avec le battage médiatique en France et en Italie, je m'attendais mieux, de plus il existe une suite, mais qui n'est pas encore traduite en Français, je l'ai en Italien, mais je n'ai pas très envie pour le moment de la lire. L'idée du thème est bonne: le retour dans le passé. Dans un petit café à Tokyo, nommé Funiculi, funicula, il semblerait que l'on puisse retourner dans le passé, mais il faut respecter les règles, et il y en a beaucoup. Son utilité est presque nulle car il ne peut changer le présent, et sa règle la plus importante il faut finir le café avant qu'il ne soit froid. 4 femmes vont faire un voyage, chacune pour des raisons différentes.
Comme chaque fable a sa morale, la fin du livre aura la sienne. Jolie fable sans plus.