Critique de voudayer

J'ai assez peu accroché à cette histoire. Je suis pourtant assez habitué du style des auteurs japonais et de leur talent pour raconter les choses simples et les émotions profondes des personnages.
Le découpage rend la lecture assez brouillonne et répétitive : on radote beaucoup au sujet de la façon dont on peut voyager dans le temps. Si c'est nécessaire dans la première partie, c'est lourd dans la troisième. Cela s'améliore un peu dans la quatrième partie.
Le livre a beau être court, j'ai trouvé la lecture longue et difficile. On a au final assez peu l'occasion de s'identifier ou de s'attacher aux personnages. Il n'y a bien que mademoiselle Hiraï qui m'a touchée, ainsi que Kei, mais la fin est trop vite expédiée à mon goût et laisse un goût d'inachevé (même si on peut deviner facilement ce qu'il s'est passé).
En résumé, pas un mauvais livre, mais pour ma part certainement pas le meilleur et surtout ne mérite pas sa reconnaissance. J'ai acheté le tome 2 en même temps que le 1 et je ne compte pas le lire tout de suite. C'est dommage, il y avait pourtant beaucoup d'éléments pour en faire une grande histoire ; c'est juste mal raconté pour ma part. Si vous souhaitez lire un roman japonais, je vous conseille de vous tourner vers d'autres.