Critique de Radwan74

Les hommes du Mirai ont décider de se cacher mais il leur faut des vivres et du carburant pour tenir. C'est le capitaine en second Kadomatsu et secondé par le capitaine de corvette Kusaka qui vont devoir trouver ce ravitaillement. Mais Kasomatsu peut-il faire confiance à Kusaka ?
Un second tome où il est toujours question de choix, le choix de faire confiance, le choix de s'engager ou non... et finalement le choix de modifier l'avenir. Mais ont-ils le choix quand chaques petites modifications très minimes provoquent déjà des changements très importants...
À noter en fin d'ouvrage, un dossier qui nous permet de comprendre la situation de l'armée japonaise au XXIe siècle, c'est très instructif pour comprendre les atermoiements du Mirai. Également, on trouvera une chronologie des événements de la guerre de 1931 à 1942, une fiche technique du Mirai, une courte biographie de l'Amiral Yamamoto, un lexique des abréviations et enfin un résumé de 3 films en lien avec l'histoire de Zipang. Des annexes à l'histoire extrêmement intéressantes et qui complètent parfaitement la lecture.