Critique de Yvan_T

Le début de ce vingt-cinquième tome est assez mouvementé, avec le Mirai qui se débarrasse de l'emprise de l'Agano et qui retrouve ainsi sa liberté. Ce passage est surtout marqué par un duel armé entre le capitaine Yôsuke Kadomatsu, qui a repris la direction du Mirai, et Takumi Kusaka, qui se trouve à bord de l'Agano.

Malheureusement, la suite de cet album est moins intéressante et le récit a tendance à traîner un peu en longueur. Les diverses rencontres que propose Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Spirit of the sun", "Eagle") ne dévoilent finalement pas grand-chose. Ces dialogues un peu vides, ces passages rapides entre les différents protagonistes et ses planches dénuées d'action ont tendance à ralentir le rythme de lecture et à peser sur la lisibilité de l'ensemble.

S'il faut néanmoins retenir une image de cette deuxième partie d'album, c'est celle de la vue de la bombe atomique construite par Mansaku Kurata et qui s'apprête à rejoindre les cales du Yamato.

Bref, un tome de transition alors que l'on s'attendait à un feu d'artifice autour du Mirai.