Critique de Tachan

J'ai eu envie de donner une seconde chance à ce titre dont je n'avais pas trop les débuts, malheureusement ce ne fut guère mieux avec ce tome 2. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les dessins pour commencer. Je trouve les planches assez vides et les dessins froids et figés. du coup, je trouve aussi que les personnages et en particulier le héros manquent de chaleur. Certes, on est censé le voir s'ouvrir un peu dans ce tome, mais honnêtement ce n'est pas très visible et sans les commentaires de certains de ses proches, on ne verrait rien... Je trouve ça vraiment agaçant un personnage si peu expressif. En plus, pour compenser, l'héroïne l'est un peu trop elle et l'autrice en fait des caisses avec elle. J'ai du mal à la trouver touchante tant elle naïve et un peu cruche sur les bords. Je préfère de loin ses amies qui sont bien plus hautes en couleur. La nouvelle amie qu'elle se fait dans ce tome, l'ex de Naoya est vraiment intéressante sur ce qu'elle dit de l'amour, des relations amoureuses et du regard des autres. Pour le couple, on avance lentement déjà dans la réalisation de leur sentiment à chacun séparément, alors il ne va pas falloir être pressé pour plus, je sens. So Charming a pourtant des qualités, je sens bien qu'il y a des idées qui frémissent derrière tout ça qui pourraient m'intéresser, sur comment on passe de l'amitié à l'amour, comment on tombe amoureux de quelqu'un pour ses qualités et non son apparence, comment on prend soin de ses amis, etc. Quel dommage que ce soit noyé sous les aspects négatifs à mes yeux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..