Critique de Gr3nouille2010

Ce deuxième tome reprend exactement où l'on s'est arrêté dans le premier tome et vu la fin, je pense que ce sera le cas de toute la série. Si tel est le cas, ça promet de longs moments à se ronger les sangs entre deux parutions !

Asuna, Kirito et leur équipe sont toujours en plein combat contre le boss du niveau 1. Un boss déjà redoutable alors qu'ils n'en sont qu'au début de leur ascension vers le 100e étage. C'est là que certains se rendent vraiment compte de la cruauté de ce jeu, tant par les morts définitives que par le comportement des joueurs...

Ce deuxième tome apporte réellement quelque chose de plus. Tout d'abord, on se retrouve en plein coeur de l'action pour la suite du combat contre le boss du niveau 1 où la mort est plus que jamais présente, sous le regard incrédule de tous mais on découvre aussi la réelle personnalité de certains joueurs. le leader étant mort, beaucoup sont perdus et perdent tous leurs moyens. Kirito prend les choses en mains, aidé par Asuna, mais la situation se retourne un peu contre lui. Les joueurs n'hésitent pas à lui rentrer dedans, à le sous-estimer et le rabaisser, déterminer à ne pas lui faire confiance et lui faire payer injustement certaines situations. le dénouement de ce combat continue de révéler les véritables facettes des joueurs, et ce n'est pas forcément pour le meilleur...

Cette suite concerne donc le deuxième étage où l'action n'est pas forcément au premier plan, si ce n'est pour ce fameux combat et d'autres un peu plus petits, mais c'est surtout centré sur la psychologie des personnages. Les secondaires sont beaucoup impliqués et ont un impact sur Kirito, où l'on comprend pourquoi il reste si mystérieux et solo... Sa mentalité et son comportement le rendent de plus en plus attachant.
Asuna prend peu à peu de l'assurance grâce aux combats et à la présence de Kirito. J'aime beaucoup suivre ce personnage tant on voit qu'elle évolue.

L'humour est au rendez-vous grâce, notamment, à Kirito et Asuna qui ont de bonne reparties.
La fin ne se termine pas sur une grosse scène d'action mais s'arrête tout de même en plein milieu de quelque chose et vu ce qu'il se produit, on a très envie de connaître le fin mot de cette action, c'est horrible de couper ainsi en plein milieu ! Il me tarde de découvrir la suite et retrouver Kirito et Asuna dans leurs prochaines aventures, surtout que les dessins donnent toujours autant envie !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..