Critique de Lire-une-passion

Vous n'imaginez pas à quel point j'avais hâte de pouvoir ce nouveau tome. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j'aime cette série. Dès que j'ai pu, je me suis jetée dessus. S'il n'y avait pas eu le salon du livre à Paris, il aurait fini depuis longtemps, mais j'ai malheureusement dû le mettre en pause pendant 4 jours, à mon grand regret. Avec ce tome 5, j'ai retrouvé ce que j'avais découvert avec le tome 1. C'était pur plaisir.

Nous retrouvons donc Kirito qui se retrouve livré à lui-même après s'être réveillé dans l'Underworld, un mystérieux monde virtuel. Incapable de rejoindre la vie réelle, il croise la route d'Eugeo, un jeune habitant du village de Roulis rongé par les remords suite à la disparition de son amie d'enfance, Alice. Les deux garçons s'allient donc pour, à la fois retrouver Alice, mais aussi pour avoir les réponses à leurs questions. Leur mission est périlleuse, mais ils sont déterminés à découvrir tous les secrets de monde.

Autant le dire : j'ai été prise dans ce roman dès les premières pages. le prologue commence assez mystérieusement, où l'on découvre Kirito plus jeune, en compagnie d'un garçon que nous n'avons jamais croisé dans les précédents romans. On est un peu refus, car on ne comprend pas pourquoi ce prologue est ici et surtout, quel rapport il a avec la suite. Mais il en a un, et un gros ! Mais pour cela, il faut véritablement commencer le livre avec le chapitre un. À partir de là, il devient compliqué de lâcher le roman.

En voyant le résumé en l'état, j'avais un peu peur que le manque d'Asuna se fasse trop ressentir. Et finalement, on est tellement pris dans les aventures de Kirito, qu'on se rend compte qu'elle ne nous manque pas tant que ça. Bien sûr, on la voit de temps en temps, mais pas autant que dans certains des opus. J'ai adoré la relation que Kirito tisse avec Eugeo. Ils ont pleins de points communs, mais ne le savent pas forcément. Ils vont apprendre à se connaître au fur et mesure, et Kirito va finir par se rendre compte que s'il est arrivé dans l'Underworld, ce n'est pas par hasard. Qu'il a une mission à faire, mais que cette dernière ne sera pas des plus simples.

En dehors de ce lien qui les unit, l'intrigue est bien plus complexe qu'on pourrait le penser au départ. L'auteur a vraiment ce talent pour complexifier tout ce qu'il écrit. de toute manière, Sword art Online n'a rien de simple à la base. Et plus on avance dans l'intrigue et dans les tomes, plus on s'en rend compte. L'univers est bien plus complet qu'une simple histoire de jeu de rôle. À chaque histoire, une intrigue nouvelle se dessine, pour le plaisir des lecteurs.

Ce cinquième tome fait partie d'une nouvelle partie, d'une nouvelle saga, en quelque sorte, et je suis certaine que l'auteur n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Que nous, lecteurs, ne sommes pas au bout de nos surprises ! Et tant mieux, parce que, pour ma part, je ne suis pas prête à quitter tout de suite cet univers. Sachez qu'avec ce tome, vous irez de surprises en surprises, que des révélations vont venir sur la table, que des secrets vont également naître, et que, malgré tout, vous n'aurez pas encore toutes les réponses à vos questions. Et personnellement, il me tarde d'avoir le tome 6, qui j'espère ne me laissera pas sur ma faim !

Oui, ce tome 5 m'a, en quelque sorte, laissée sur ma faim. Mais pas une faim frustrante, plutôt le genre de fin qui rend heureux de savoir qu'une suite est prévue. Bon, encore quelques mois à attendre, mais je suis prête à attendre, rien que pour le bonheur de me replonger dans cet univers. Ce tome 5 arrive second dans ceux que j'ai préféré, juste derrière le premier et le second tome, qui eux, sont ex-aequo.​

En résumé, avec ce tome 5, j'ai retrouvé le plaisir que j'ai découvert avec le premier tome, la toute première fois où j'ai lu cette super série. L'auteur a une imagination débordante, et je vous promets que vous êtes loin d'avoir tout découvert avec ses prédécesseurs. Avec ce tome-ci, nous entrons dans une nouvelle épopée, et je sens qu'on est loin d'en sortir. Vivement le tome 6 ! Vite, vite !

*Je remercie Guillaume et Ofelbe pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..