Critique de Sharon

Je n'ai pas lu de mangas depuis quelques mois. En voici un dont le titre ne sonne pas japonais. Il a été écrit par l'auteur du très percutant Cut. Elle voulait écrire un manga mignon, je dois dire qu'elle a largement réussi. le "public averti" auquel il est réservé doit être averti que cette histoire reste presque chaste.
D'un côté, nous avons Serizawa, un jeune libraire de 23 ans, malchanceux en amour. Il tombe toujours amoureux d'hommes qui profitent de sa gentillesse. de l'autre, nous avons Keito, un métis, très grand, ostracisé par les autres élèves : il devient un bouc émissaire facile car il dérange par son étrangeté. le métissage, me semble-t-il, est rare au Japon. Sa meilleure amie, Lili, le secoue sans beaucoup de succès. Dernier point : il aime beaucoup le caffe latte.
Ces deux-là étaient fait pour se rencontrer et vivre une histoire d'amour, la première pour Keito, qui allie timidité et fougue. Bien sûr, quelques obstacles se dresseront entre eux, des quiproquos, des malentendus. L'ensemble reste cependant très gentillet, à peu près aussi fort qu'un caffe latte.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..