AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782351803042
200 pages
Taïfu Comics (09/04/2009)
3.73/5   20 notes
Résumé :

Pour Serizawa, sa rencontre dans une librairie avec l'imposant et effrayant Keito est un choc. Mais sous l'impressionnante carrure se cache un être adorable et doux ; Serizawa ne demande pas mieux que de tomber sous son charme. Tôko Kawai dessine depuis son plus jeune âge, elle a publié son premier manga à 20 ans et dessine à la main ses histoires qui se distinguent par leur réalisme et la justesse des personnages.... >Voir plus
Que lire après Caffe Latte RhapsodyVoir plus
Tendre voyou, tome 1 par Sakuraga

Tendre voyou

Mei Sakuraga

3.68★ (358)

14 tomes

Summit, tome 1 par Lee

Summit

Young Hee Lee

4.27★ (126)

7 tomes

Yellow, tome 1  par Tateno

Yellow

Makoto Tateno

4.83★ (122)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un personnage trop grand, qui effraie malgré-lui les gens mais qui fera la rencontre d'un libraire solaire qui, a travers sa carrure impressionnante, verra le grand coeur qui se cache derrière cette apparence atypique.

Un joli manga, de la volonté de la mangaka, très feel-good. Une histoire positive sans surprise avec pour thème la différence et les préjugés. Ce n'est clairement pas mon préféré de son auteure mais se laisse lire. C'est cliché mais mignon.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est clairement pas le meilleur de Tôko Kawai. On est loin de ses histoires accrocheuses habituelles. Les dessins sont toujours bien jolis et la lecture reste agréable, mais si les personnages sont légèrement attachants, le personnage de Keito est beaucoup trop mielleux et fleur bleue à mon goût...et puis, j'ai de plus en plus de mal avec les réflexions débiles du style 'ça doit te dégoûter' , ou 'c'est plus de mon âge' ...le mec a 23 ans, c'est quoi ces réflexions de viok...

Bref, une lecture sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas lu de mangas depuis quelques mois. En voici un dont le titre ne sonne pas japonais. Il a été écrit par l'auteur du très percutant Cut. Elle voulait écrire un manga mignon, je dois dire qu'elle a largement réussi. le "public averti" auquel il est réservé doit être averti que cette histoire reste presque chaste.
D'un côté, nous avons Serizawa, un jeune libraire de 23 ans, malchanceux en amour. Il tombe toujours amoureux d'hommes qui profitent de sa gentillesse. de l'autre, nous avons Keito, un métis, très grand, ostracisé par les autres élèves : il devient un bouc émissaire facile car il dérange par son étrangeté. le métissage, me semble-t-il, est rare au Japon. Sa meilleure amie, Lili, le secoue sans beaucoup de succès. Dernier point : il aime beaucoup le caffe latte.
Ces deux-là étaient fait pour se rencontrer et vivre une histoire d'amour, la première pour Keito, qui allie timidité et fougue. Bien sûr, quelques obstacles se dresseront entre eux, des quiproquos, des malentendus. L'ensemble reste cependant très gentillet, à peu près aussi fort qu'un caffe latte.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          10
J'aime les personnages torturés, ou un peu méchant/froids. Alors Caffe latte était presque trop soft pour moi. Pourtant, l'histoire entre Keito, grand dadet ultra-timide et Serizawa, jeune libraire est très mignonne. C'est plein de bons sentiments. C'était agréable à lire, mais j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose pour me séduire entièrement.
Commenter  J’apprécie          00
Shonen ai bien sympathique, très fleur bleu. Si vous n'aimez déjà pas les manga dégoulinants de sentiments amoureux et clichés passez votre chemin.
Le graphisme est beau sans plus.
En ce qui concerne l'histoire, c'est l'humour de la mangaka qui m'a accroché de plus l'histoire est pleine de rebondissement.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cette façon de flirter gentiment... un amour parfait comme dans un shojô... en vérité, c'est ce que j'ai toujours désiré.
Commenter  J’apprécie          30
Le cosmos a la couleur du caffe latte.[...]
Quand j'ai su cela, je me suis mis à adorer le caffe latte.
J'ai l'impression de... boire le cosmos.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Tôko Kawai (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tôko Kawai
Dédicace Toko KAWAI - Japan Expo 2011
autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..