Critique de XanderOne

Tatsushi est encore à l'honneur sur la couverture de ce cinquième tome de « Crush on You ! ». le jeune homme a invité Tsumugi dans sa famille à l'occasion de son anniversaire pour pouvoir lui présenter sa grand-mère. Cette dernière se révèle charmante et joviale. Elle se livre pourtant à quelques confidences qui, associées à l'attitude récente de Tatsushi, font un peu peur à la pauvre Tsumugi. En effet, elle n'avait encore jamais envisagé de pouvoir perdre son précieux amoureux. Mais le grand frère de ce dernier est mort vraiment très jeune… La jeune fille se rend compte que la vie peut parfois être éphémère et qu'il vaut mieux en profiter à fond. C'est donc elle qui, pour une fois, va parler d'avenir à demi-mot à un Tatsushi un peu prit de court.

En avançant dans le tome, les choses vont se centrées sur Ryûya. On en apprendra plus sur sa situation familiale compliquée et sur ce qui le pousse à être si froid et si distant même avec ses petites amies. Luna et Mahiro vont également être au coeur de cette nouvelle partie de l'intrigue. Il se peut que les choses évoluent de façon inattendue dans ce nouveau triangle relationnel un peu confus.

Pour finir ce tome en beauté, les choses vont devenir plutôt compliquées dans la vie de Tatsushi. Ayant changés d'année scolaire, lui et Tsumugi ne sont plus dans la même classe. Si sa relation avec Tatsushi va permettre à cette dernière de se faire très rapidement de nouvelles amies, les choses vont se passées bien différemment pour le jeune homme. Toujours aussi indélicat dans ses relations sociales, ce dernier va provoquer un quiproquo avec une de ses nouvelles camarades de classe. Nous en sauront sans doute davantage sur cette affaire et ses conséquences dès le prochain tome qui sera probablement encore une fois riche en rebondissements.