Critique de Kae_Morrigan

Découverte d'un shojo avec Crush on You de Chihiro Kawakami, avec le schéma « garçon populaire + fille timide » mais il y a tout de même un peu d'originalité : la jeune fille, Tsumugi, a connu une relation désastreuse qui l'a désintéressée de l'amour et elle est dotée d'un côté moqueur et cynique ; quant au garçon, Tatsushi, il est tombé sous son charme même s'il dit qu'elle n'est pas la plus belle fille avec qui il est sorti. Pour une fois, le personnage féminin n'est pas en pleine découverte de l'amour, elle a déjà de l'expérience, son ex étant aussi un garçon populaire. Ça va un peu vite entre Tatsushi et Tsumugi qui accepte sans trop de résistance sa demande soudaine de sortir avec lui, mais c'est sympa de voir que c'est lui qui fait tous les efforts pour qu'elle soit heureuse ; j'ai également été surprise de voir qu'ils avaient des rapports réguliers, habituellement il faut attendre la fin pour que les personnages échangent un baiser, mais ça reste correct, pas de scènes explicites et racoleuses. Bien entendu, tout n'est pas rose quand l'ex de Tsumugi se pointe et met son grain de sel, sans parler de son actuelle petite amie qui fait tout pour lui plaire en le voyant s'éloigner d'elle, quitte à se mettre en danger, deux choses que j'avais déjà vues dans les shojo et que je trouve rageantes surtout quand l'héroïne se laisse approcher ou aide son premier amour qui lui a brisé le coeur et sa « rivale » qui fait des choses stupides. On retrouve aussi les voyous voire dangereux psychopathes qui viennent embêter l'héroïne avant que son petit ami sorte de nulle part pour la sauver. Des passages énervants où on ne s'inquiète pas et où on déplore la stupidité du personnage féminin, mais bon... Tatsushi reste le personnage que je préfère car on découvre un gentil garçon sous son côté voyou et bagarreur. Pas un coup de coeur mais une lecture quand même sympathique.