AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChuckMorisse


J'aime beaucoup le jeu de carte le loup garou de thiercelieux, l'ambiance s'y prêtant, il n'est pas étonnant de retrouver un manga survival adapté de ce jeu.
Par contre, si j'aime beaucoup le genre survival, c'est un genre qui peut vite être répétitif ou tomber dans le n'importe quoi.
Qu'en sera t-il pour se manga ? La réponse tout de suite !

Série en 3 tomes, Hunt - le jeu du loup-garou, adapte le célèbre jeu de carte le loup de thiercelieux. Et si vous n'y avait jamais joué, je suis sur que vous connaissez au moins son principe.
Au cas où, petit rappel : Les joueurs reçoivent une carte qui définira s'ils sont un loup ou un villageois. le but des loups sera d'éliminer tous les villageois, et celui des villageois de survivre en supprimant les loups. Pour se faire, un vote a lieu chaque soir pour éliminer une personne, c'est la seule façon pour les villageois d'éliminer les loups. Mais les loups quant à eux auront également la possibilité chaque nuit de tuer un villageois pendant son sommeil. Et si les loups commencent le jeu en minorité, s'ils réussissent à survivre pendant quelques tours peuvent vite prendre l'ascendant sur les villageois. D'où une certaine stratégie s'impose afin de tirer son épingle du jeu intelligemment quelque soit le camp que vous occupez. A cela s'ajoute d'autres cartes avec différents rôle, ici dans la série, seule la carte de la voyante sera également utilisée, cette dernière permet à son possesseur de se voir révéler l'identité d'un jour de son choix chaque nuit.
Voila en espérant avoir été clair dans mes explications, revenons en au manga.
Et que dire à part qu'il est fort sympathique ?
Si le démarrage est un peu lent, la suite est de bonne qualité.
Le principe du jeu est bien respecté, les cartes sont utilisées intelligemment, il y a un suspens sur qui peut bien être un loup... sans doute pas un des meilleurs survival, mais il fait très bien le job et surtout il adapte très bien le jeu.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}