Critique de alexb27

Une belle histoire d'amitié entre 2 enfants unis par un même contexte familial. Ils sont tous les 2 orphelins. Mugi a perdu son père tout petit. Il vit avec sa mère astrologue et sa grand mère, paralysée suite à une attaque cérébrale. Il aime le dessin et la jeune femme qui vend des sandwichs au supermarché du coin. Hegatea habite avec son père, critique de cinéma, et adore rejouer la scène de fusillades de Heat avec Al Pacino. Leur relation, distante au départ va se renforcer au fil des années et des découvertes que chacun va faire sur sa famille...Décomposé en 2 grandes parties, avec 2 narrateurs différents (Mugi puis Hegatea), ce récit réussit la gageure de raconter à hauteur d'enfant le temps qui passe et l'adulte qui se construit. Les enfants sont attachants, leur psychologie particulièrement bien décrite. L'écriture est gracieuse et étonnante. La couverture surprenante. Et Cerise sur le gâteau : le Japon (et son atmosphère particulière) en toile de fond. Une belle découverte ! Merci Bookycooky pour le conseil. 😀