Critique de DocteurVeggie

Tout commence dans un quartier commerçant de Tokyo. Au sein d'une poissonnerie, un point de ralliement. Endroit ou divers personnages se croisent, se trouvent, se retrouvent et puis disparaissent. Des vies comme tant d'autres. Des vies qui passent tout comme le temps et ce avant le néant.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les angles utilisés pour chaque personnage. Parce que la vie est d'une banalité tellement incroyable que je me suis retrouvé dans certains personnages.
Les pensées, les réflexions de ceux-ci sont assez poussées pour les transposer dans la réalité. Des vies avec des histoires, des rêves, des doutes, des passés, des deuils et surtout beaucoup de psychologie. Des vies seules et esseulées même dans l'accompagnement.

Un livre qui m'aura fait forte impression par la prose poétique, intimiste et flegmatique de l'autrice, mais surtout par la réflexion derrière les histoires. Une manière de décrire la vie et de ce que nous faisons de notre temps. Une manière comme une autre de nous forcer à nous regarder dans un miroir sans aucun désespoir.

Rien se sert de courir, il faut partir à point.

Parce que le temps qui va, le temps qui vient.