Critique de vilvirt

Je me suis replongée une troisième et dernière fois dans le monde si riche de Fionavar et j'ai tourné la dernière page avec regret. Cette trilogie a été une excellente surprise du début à la fin, et l'écriture de G-G Kay est fabuleuse. (grand mérite aussi au traducteur !)
Dans ce troisième volume, les Ténèbres engloutissent progressivement le monde et nos héros vont devoir s'armer de courage et utiliser chacun de leur pouvoir pour mettre fin à son emprise. J'ai retrouvé avec joie Kim, devenue prophétesse, dans un récit très ancré sur ses doutes, ses interrogations et le terrible poids de son don divinatoire. L'auteur a su saisir à quel point Kim lutte contre ses pouvoirs et les bouleversements qu'ils entraînent, pour finalement céder à son destin de prophétesse et accepter ce que le sort lui réserve.
Mais les autres personnages ne sont pas en reste. Ainsi, on voit évoluer la relation ambiguë entre Jennifer - alias Guenièvre - Arthur et Lancelot, on s'apitoie aux côtés de Brendel le lios alphar qui, grâce à la quête de Paul et de ses compagnons, a enfin découvert le sort tragique de ses "frères" sur les océans... Et surtout, on suit le périple de l'enfant de Jennifer, Darien, l'andain - moitié homme moitié dieu - qui est investit de pouvoirs surnaturels et qui oscille entre le bien et le mal. Il ne fait aucun doute que sa présence va faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre et chacun craint qu'il ne se décide à rejoindre son père et à plonger du côté des Ténèbres... C'est de son propre parcours initiatique sur la voie obscure que va dépendre l'issue de la bataille...

La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..