Critique de Mariloup

Étant fan de Gozilla, de cet univers exploité de mille et une façons, notamment au cinéma, j'avais envie de découvrir le roman sur cet être qui me fascine depuis toujours. J'ai donc emprunté ce roman à la médiathèque et je l'ai bien apprécié dans l'ensemble malgré des défauts. J'ai surtout aimé la première partie, la première histoire sur l'apparition de Godzilla alors que la seconde partie, beaucoup plus courte, m'a laissé de marbre. J'aurais aimé que ce soit beaucoup plus approfondi, on reste beaucoup trop en surface. Il faut dire que l'écriture est très simple, l'auteur va à l'essentiel. D'ailleurs, les petits mots de bruitage à tout va comme "groar" n'étaient vraiment pas nécessaire et me sortaient de ma lecture. En outre, Godzilla est un roman catastrophe très intéressant et plus que tout, j'ai aimé ce rapport à la guerre, cette peur continuelle qu'elle refasse surface un jour, c'est vraiment un écho de ce qu'on vécut les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il y a aussi ce parallèle entre Godzilla et la Bombe Atomique. le roman met aussi en avant les croyances, les superstitions car Godzilla est devenu un véritable mythe ! Une bonne lecture, sympathique mais pas ce que j'espérais.