Critique de Aurelialtdc

De l'action, du suspens et une bonne dose de testostérone forme la base solide de ce nouveau tome d'Hard Ink. Après un premier opus que j'avais trouvé sympathique mais pas marquant, je me suis laissée emportée par l'ambiance plus sombre de Fais-moi mâle. Laura Kaye joue à merveille sur l'ambiance glauque de son histoire, ce qui m'a permis de ne pas décrocher de ce livre un seul instant.

En faisant la connaissance de Crystal, j'ai eu l'impression de faire face à une survivante. Elle mène une vie pour le moins misérable. Elle lutte jour après jour, forcée de respecter la promesse faite à son père quelques années auparavant. C'est une jeune femme que l'on admire dès les premières lignes par sa force de caractère et sa dévotion. Elle se bat continuellement contre cette existence espérant se sortir malgré tout de cet enfer et construire un avenir meilleur à l'abri de la Church.

Shane fait parti de ces hommes droits, loyaux qui n'hésiteront pas à donner leur vie pour les gens qu'ils aiment. À cause de son passé torturé, il culpabilise inlassablement revivant sans cesse le cauchemar de ses treize ans. Il vit sa solitude comme une pénitence tout en essayant de ne pas perdre de vue ses objectifs. Rongé par les regrets et les remords, il nous offre une jolie leçon de courage et de dévouement. C'est un personnage que j'ai pris plaisir à voir évoluer au fil des chapitres.

Leur rencontre fortuite va engendrer une histoire où chaque instant à son importance, où le moindre détail devra être pris en compte. L'auteure a su faire monter la tension grâce à de nombreux rebondissements et une multitude de révélations. Elle réussit à capter facilement notre attention tout en nous gardant constamment sur le qui vive. J'aime beaucoup ce genre d'histoire où toute notre concentration est requise. Rien n'est laissé au hasard, tout est parfaitement calibré pour nous emmener vers un final très intéressant.

Outre notre couple, je suis ravie d'avoir pu retrouver toute l'équipe de Hard Ink. Laura a entremêlé les histoires de sorte que l'on ait une continuité cohérente. Les transitions sont fluides sans difficulté. L'amitié qui lie tous les personnages amène une atmosphère familiale dont on a envie de faire partie. Voir ces hommes et ces femmes réagirent en unité dès que le danger prend forme donne envie d'en apprendre plus sur eux et d'intégrer leur groupe. Chacun apporte son savoir faire, sa touche personnelle ce qui renforce grandement l'esprit de cohésion de ce roman.

J'ai cependant un tout petit bémol sur la durée des évènements. Bien sûr le court laps de temps qui s'écoule donne un rythme effréné au récit cependant, il met également l'accent sur la trop grande rapidité des sentiments. J'ai trouvé quelques dialogues, quelques pensées un poil surréalistes ce qui ne m'a pour autant pas gâché le plaisir de cette lecture.

C'est donc un second tome plus convaincant pour moi que le premier. J'ai été happée par l'histoire haletante de Crystal la battante et Shane l'altruiste. le prochain tome portera sur le mystérieux Dereck. Je n'ai plus qu'un souhait : que la date française soit bientôt annoncée.
Lien : http://www.voluptueusementvo..