Critique de SheWolf

Quel plaisir de sentir le pain cuire dans sa maison ! Quelle incomparable satisfaction que de rompre ou de trancher la croûte épaisse et farinée, la mie blonde et chaude et tendre sur laquelle fond une lichette de beurre ! le livre d'Eric Kayser met ces petits bonheurs à la portée de tous. Choisissez ce qui vous fait envie, et lancez-vous.
Il n'est pas utile de s'embarrasser de mille et un ustensiles chers ou innovants. de la farine, de l'eau, un peu de sel, un levain fait maison et la sensation irremplaçable de pétrir et de produire quelque chose d'essentiel, de culturellement indispensable, le pain. Si votre four maison cuit des gâteaux, alors il cuira votre pain !
Baguette, épi, ficelle, tresse, boule, bâtard, gâche, pain rustique, au maïs, complet, à la semoule, au kamut, de son, de seigle, de méteil, c'est une liste à la Prévert qui vous fait parcourir les campagnes françaises au fil des goûts et des saveurs, des formes, des farines et des noms (tabatière, pain fendu, marguerite, portemanteau, tordu, vivarais, couronne, pain d'Aix).
Ensuite, si cela ne vous suffit plus et que vous les ayez tous tentés et testés, (ou avant si vous préférez commencer par eux), vous pourrez essayer les pains aux ingrédients, les pains spéciaux, les pains sucrés, les viennoiseries, les pains à l'huile, les fougasses et les pains du monde, macatia, ekmet, pumpernickel, broa, bagel, bun et pain vaudois. Un livre pour accéder au monde des pains.