Critique de kobaitchi

Une écriture habile et parfois amusante, mais une histoire à laquelle il manque d'un petit je ne sais quoi, ce qui a eu pour effet de me maintenir en dehors du récit presque du début à la fin.
Dommage, vraiment, car le style est sympa, très fluide.

Le thème, comme promis par le résumé est peu abordé en littérature (à mon humble connaissance, en tout cas). Et peut-être est-ce parce que je ne m'attendais pas à ça que je n'ai pas réussi à m'emballer pour l'épopée littéraire de Laura et Duncan.
Un thème dont je ne peux rien te révéler puisqu'il fait partie intégrante de l'intrigue de l'histoire (du moins au début).

À noter aussi, qu'à aucun moment je n'ai réussi à m'attacher à Duncan. Comme souvent avec les personnages présentés comme extrêmement populaires, je ne parviens pas à voir en quoi ils sont si fantastiquement attachants. Même quand vient le moment des révélations sur son passé, elles sont à ce point attendues qu'il est impossible d'en être surpris.
Quant à Laura, si elle ne m'est antipathique, on ne peut pas non plus dire que je l'ai trouvée passionnante.

Malgré tout, ça se lit très bien et très facilement. Il y a de bons mots et quelques réflexions intéressantes.

Est-ce que je retenterai l'expérience avec Nila Kazar ? Ça se peut, car son écriture est agréable et qu'avec un thème me parlant d'avantage, ça pourrait carrément le faire.
Lien : http://kobaitchi.com/platoni..