Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Ototo pour cette lecture. La petite faiseuse de livres est le manga par excellence si vous êtes accro aux livres ! Quand je le lis, c'est mon petit moment de plaisir. J‘aime retrouver la compagnie de Main à chaque fois !

Le dernier tome nous avait laissés sur une fin inquiétante au plus haut point ! En effet, le jeune Lutz qui accompagne continuellement Main lui a posé la question suivante : « dis-moi, tu es bien Main pas vrai ? ».

Eh oui, à force de commercer et de parler avec les adultes comme si elle en était une, le jeune garçon se pose des questions. Il peut comprendre beaucoup de choses, mais il trouve cela étrange qu'elle ait la capacité de discuter commerce ainsi avec des adultes, elle qui était enfermée chez elle jusqu'à il y a peu…

Dans ce tome, nous avançons enfin sur la fabrication de papier. Jusque-là, Main avait enchaîné les échecs. Mais maintenant qu'elle a l'aide d'un adulte qui s'intéresse à ce qu'elle veut fabriquer, elle a plus de moyens à sa disposition, ce qui rend la fabrication plus simple.

Ce manga est vraiment intéressant, car il arrive à nous tenir en haleine, à nous plonger dans l'histoire, seulement avec une jeune fille qui souhaite fabriquer du papier ! On a envie à chaque fois de découvrir si Main arrivera à atteindre son but.

En bref, ce tome nous fait faire un grand bond. Main à enfin avancée dans sa fabrication de papier, mais du coup, c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Je sens que le prochain tome nous apprendra bien des choses !
Lien : https://lapommequirougit.com..