Critique de lectiole

Pour adultes et public averti. Ce qu'on voit dans ce manga, ce sont 10000 soldats âgés de 20 à 25 ans devant survivre le plus longtemps possible sur un îlot du Pacifique, en proie à la souffrance, à la soif et à la peur. Ils sont piégés, destinés à se faire massacrer et au final, se retrouvent dans une boucherie au service de la puissance impériale japonaise qui les sacrifie comme un pion. Certains veulent surtout survivre et d'autres préféreraient mourir pour la patrie. le document historique se fait document-charge et ce deuxième tome se termine sur un cliffhanger. Dommage qu'il y ait quelques coquilles dans la traduction française, mais l'émotion est toujours présente autour d'un personnage principal, Tamaru, qui aurait préféré devenir mangaka et vit le conflit en tant qu'observateur en s'étonnant de sa propre survie au milieu de la boucherie. On ne voit pas les pages défiler, mais certaines scènes 🦀 sont particulièrement éprouvantes.
Lien : https://www.instagram.com/fo..