Critique de Almaria

Le premier tome m'avait plu mais sans plus, celui-ci est parfait !

J'avais été intriguée par Riley dans le précédent volume et le revoir ici en personnage principal est parfait.
Riley est sa solitude dû à sa malchance, isolé, qui peux compter que sur quelques membres de sa famille qu"il tient un peu et plus dans certaines situations (situation provoqué par lui pour ce retour et qui brise le coeur).

Et Adam un paria aussi à qui on remet dans les pattes, ce ronces que personne ne veut.

Le lycae est parfait pour lui et on lui imposant cette phrase"oui, Adam je ferai de mon mieux", lui permet de reprendre le pouvoir sur son état d'esprit, d'ailleurs le fait qu'Adam ne le voit pas comme une catastrophe ambulante aide beaucoup

Et Riley en prenant confiance, veut redonner aussi confiance à son gardien.
Et cette relation entre les deux et plus belle, saine pour moi que celle du volume 1.

La tendresse entre eux, est belle.

Et le twist sur Adam apporte un petit twist qui est original et apporte beaucoup à l'histoire et au couple.

J'ai beaucoup apprécié l'humour dans ce couple.

L'histoire en fond est mieux traité que le djinn pour moi, le traitement est sur la longueur du roman donc bien développée et la fin est bien traitée

C'est une histoire que je relirai avec plaisir.

P.S : je ne sais pas si un volume 3 est prévu mais j'aimerai savoir ce que devient Théo qui m'a intriguée.