Éditeur : MxM Bookmark (12/09/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 7 notes)
« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, "Oui Adam, je ferai de mon mieux". Compris ? » Dire que Riley O'Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l'existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit. C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ro... >Voir plus

monparadisdeslivres
  15 septembre 2018
Coup ♥
Après avoir été littéralement conquise par le premier opus et avoir patienté plus d'un an et demi, j'ai enfin pu me plonger à nouveau dans ce fascinant univers des Ronces. Résultat ? L'attente en valait largement la peine ! L'auteur est allée bien au-delà de mes attentes !
Il faut dire que Faith Kean n'a pas son pareil pour nous embarquer dans une lecture trépidante mais surtout exceptionnelle à travers un décor à couper le souffle. Une intrigue minutieusement travaillé et sans aucun temps. Dès le début on accroche à l'histoire et pas un seul instant on a envie de s'arrêter. Bien au contraire. On est tellement captivé par les évènements que l'on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qu'il va se passer dans la suite. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie la plus totale !
Le gros point fort de ce magnifique lire ? Ses personnages bien évidemment !
Commençons par nos deux héros Riley & Adam. le suicidaire raté et le paria… Un drôle de duo diamétralement opposé qui va vous surprendre à bien des égards… Pour ma part ces deux-là tiendront à jamais une place chère dans mon coeur.
Le premier est une ronce maladroite, pétrie de malchance, timide et repliée sur lui-même. L'autre est un Prima redoutable et impitoyable. Leur seul point commun ? Tous deux cachent de bien lourds. Ils ne voulaient de l'autre et on leur a imposé à l'autre. Et pourtant malgré une première rencontre des plus tumultueuses, cette cohabitation quelque peu imposée va éveiller en chacune des émotions jadis oubliées et leur permettre de briser toutes ces chaînes qui les entravaient depuis bien trop longtemps.
Quand aux autres personnages ? Ils sont assez nombreux mais ils ont également leur importance. Beaucoup sorte du lot. Comme le couple Aodhen, le roi des lycaes & Fainne. Ou encore cette famille de métamorphes qui vous redonnera le sourire et qui sera d'un grand soutien pour nos héros. Tandis que d'autre vont vous faire sortir de vos gonds pour leurs préjugés ou vous donner des sueurs froides pour leurs atrocités.
En bref… Une suite réussie en tout point ! Une Fantasy Urbaine M/M comme j'en raffole tant ! Une palpitante histoire riche en émotions vives ainsi qu'en rebondissements avec de l'action, du danger, du suspens, de la magie, de l'humour, de la sensualité brute, des personnages crédibles (principaux comme secondaires) et deux héros tout simplement géniaux ! Un pur régal ! Vous ne connaissez pas encore l'univers des Ronces de Faith Kean, il serait temps de vous laisser tenter…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4kb
Selvegem
  22 octobre 2018
Riley O'Neill est la personne la plus malchanceuse qui existe. le mauvais oeil lui colle à la peau, et entraîne tout un tas de catastrophe. Et, pour cela, il doit vivre une vie solitaire : entre les gens qui l'évite de peur d'être blesser et lui qui s'isole pour préserver ses proches, Riley n'a personne à qui véritablement se raccrocher...
Aodhen, le roi des lycaes, va obliger Adam Farrell à prendre Riley comme Ronce s'il ne veut pas être banni du clan. Bon gré mal gré, Adam et Riley vont former une équipe, apprenant petit à petit à se faire confiance et à travailler ensemble. Instable, intense, Adam semble susciter des réactions aussi virulentes que Riley. Celui-ci va découvrir que le lycae est obsédé par une affaire de meurtres sanglants et sur lesquels il enquête depuis des mois. Appréciant de plus en plus le lycae au tempérament volcanique, Riley va découvrir qu'il peut être apprécié pour lui-même, mauvais oeil inclus.
J'avais énormément apprécié le maître des ronces, le premier tome de la série de Faith Kean. Lorsque j'ai lu le résumé du Miracle des ronces, j'étais au départ un peu déçue : j'aurais tellement aimé retrouver Rohan O'Neill et Kieran McReave ! Mais dès les premières pages, j'ai été embarquée par les aventures de Riley et Adam. On retrouve malgré tout des personnages secondaires du premier tome, avec par exemple Aodhen et sa compagne Fainne, le clan des lycaes et les O'Neill.
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Floreen
  12 septembre 2018
Une suite dans la lignée du premier avec des personnages hauts en couleurs. Entre Riley et son mauvais oeil et Adam et son sale caractère, ça donne un sacré duo. Mais ces deux personnages sont bien plus que ce que les apparences laissent croire et je me suis rapidement attachée à tous les 2. Ils ont tous les 2 un passé assez durs et compliqués, leur rencontre et premiers temps ensemble sont chaotiques mais ils vont apprendre à se connaître, sans se juger. Et l'auteur a encore réussi à trouver quelques trucs dont je ne m'attendais pas, surtout concernant Adam, ça a été une vraie surprise que de découvrir sa véritable nature. J'ai pas mal rigolé aussi avec Adam qui joue de l'inexpérience de Riley, des situations incongrues dans lesquels le mauvais oeil de Riley le met.
Au final, c'est une histoire sans temps mort, avec une intrigue pas trop mal menée, des personnages franchement attachants, et pas que les principaux, et une fin juste comme il fallait.
levri
  25 septembre 2018
Le premier tome, "Le Maître des Ronces" m'avait plu et j'hésitais un peu pour le second craignant être déçu, et bien non le second tome tient ses promesses, nous nous retrouvons dans le même monde avec de nouveaux héros, c'est toujours agréable à lire, assez original, avec un zeste d'humour bienvenu. Je ne suis pas un spécialiste de la romance m-m en milieu métamorphe mais ce roman me semble mériter un podium dans ce genre.
Faith Kean a vraiment une production de qualité et mérite d'être suivie avec attention, "Les chroniques de Ren" étaient aussi pas mal dans le style.