Critique de Les_mots_d_Astra

"Chérie, nous sommes des femmes. C'est la Force qui nous trouve." Et on peut dire que Nix a une sacré Force mentale. (cette citation ne vient pas du livre)

Aujourd'hui, on parle de Set Me Free, le premier tome de la trilogie d'Alexandra Kean. Avant de vous parler de ce chef-d'oeuvre que je valide à un degré encore inconnu, je préviens que ce roman n'est pas recommandé à tous ! Les scènes enfin certaines peuvent heurter la sensibilité donc âmes sensibles attention à vous ! On vous aime !

Alors par où commencer ? Si vous cherchez un livre dont l'héroïne est badass du début à la fin, Voici Nix. Si vous cherchez un livre où le mec qui devient à chaque fois notre crush ne plonge pas dans le monde des bisounours, voici Kurt.

Nix et Kurt sont vraiment deux âmes qui se correspondent sans le savoir. Kurt adore briser les gens, les réduire en cendres, son kiff, c'est la torture, la peur. Nix, elle est brisée, mais ce n'est pas pour autant qu'elle va pleurer sur son sort.

Les deux se sont plutôt bien trouvés. Nix est incroyable, je n'ai pas d'autre mot. le langage est cru alors ne vous attendez pas à un, "je t'aime ! Moi aussi" mais plutôt à des "tu vas crever" ou des "fils de chien", très poétique, je sais ! le personnage de Kurt est plus complexe, je dirais, dans le sens où je suis sûr qu'il a un côté bienveillant enfoui tout au fond, bien au fond de lui. Autant vous dire que leur relation est autant sensuelle et charnelle que cruelle et destructrice.

L'intrigue est là, Nix a un secret, Kurt essaye de le découvrir, qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Une vérité dangereuse ! Et la fin de ce tome 1 ! Ce n'est pas permis, je veux la suite ! J'ai hâte !