Critique de dujardinso

Très honnêtement, ce livre n'est pas à franchement parler un thriller mais comme je pense qu'il pourrait vous intéresser, je voulais vous en parler (les Modos valideront - ou pas).

La cuisinière, de Mary Beth Keane, n'est donc pas un thriller au sens conventionnel où on l'entend. C'est un biopic dont la quatrième de couverture promet qu'il est "aussi haletant qu'un thriller" et je vous le confirme, c'est bien le cas.

L'auteure nous emmène dans le New York des années 1900 et retrace l'histoire bouleversante de Mary Mallon, dite Mary Typhoïde, "la femme la plus dangereuse d'Amérique".

Pour ceux qui aiment les thrillers historiques, ce ne sera pas une déception, loin s'en faut. J'ai adoré le rythme de ce récit, la description de la vie âpre des New-Yorkais de l'époque, l'héroïsme et le courage de cette femme hors du commun qui a joué de malchance.

En bref, j'ai adoré ce livre et, même s'il sort des sentiers qu'on a l'habitude de battre, parfois, il vaut carrément le détour !