Critique de perla1digiacomo

"je suis persuadé que tout les individus sont crées pour etre egaux" c'est la devise de lincoln et essayait de la faire comprendre a tout les americains convaincus du contraire.
En lisant ce livre j'ai appris beaucoup plus sur la guerre de secession et comment le president lincoln a pu la maitriser en s'entourant de gens capables, j'ai decouvert aussi l'aspect indulgnt du president cela s'illustre par exemple par le fait que il a accordé la chance au general macclellan malgres que ce dernier s'est avéré un incompetent. j'ai beaucoup aimé le livre; sa lecture etait tres instructive elle propose meme des temoignages qui nous eclairent encore plus sur les grands événements historiques et politique de1861-1865
j'ai decouverts les grandes figures politiques et militaires et leurs relations avec lincoln; secretaire d'etat seward comment il est passé d'un adversaire au cours des elections presidentielles a un ami pour lincoln, cameroun puis stanton ministre de guerre, et general macclellan qui dirigeait a un temps l'armée de l'union "ps: je le detestais il etait responsable de plusieurs echecs et se victimisé a chaque occasion rejetant la responsabilité au autre " apres vient le general grant qui commandait et dirigé le corps armé americain de l'union vers plusieurs victoires contre l'armé des confedérés, chase alors ministre du trésor malgré la grande crise qu'il a declenché au sein du cabinet de lincoln se dernier le respecté et disait toujours du bien sur lui sa montre la grandeur d'ame de ce grand president
enfin j'avoue que j'etais décu par le manque du coté biographique a proprement parlé; j'ai pas decouvert lincoln dans sa maison je voulais savoir plus sur sa personnalité , ce qu'il aimé mangé hh ce qu'il avait comme hobby, j'ai pas trouvé lincoln le mari ni lincoln le pere
doris keane aurait du appellé le livre guerre de secession et lincoln