Critique de PetitePousse

J'ai été amenée à lire ce livre pour la pré-sélection des livres pour le Prix Val Cérou (=concours où les élèves de 5° et de 4° lisent la sélection de livres sur le Moyen-Âge choisi par les documentalistes et quelques élèves et votent leur favori au terme d'un débat inter-collèges. Viens ensuite la rencontre de l'auteur ou de la traductrice.) pour cela, merci à ma documentaliste qui m'a proposé de l'aider à choisir les livres.

Ce qui m'a fait lire le livre a été la couverture : une fille qui tire à l'arc! (J'ai une relation particulière avec ce sport, j'adore le pratiquer!!). D'autant plus qu'elle est très jolie et très bien réalisée!! C'est un vrai plaisir des yeux!!! :)

L'écriture est fluide et prenante (j'aime beaucoup le style d'Elena Kedros!!) Les personnages sont attachants et réalistes. On peut presque les voir en chair et en os devant soi!!

L'histoire est prenante, très bien construite et pleine de suspens… Personnellement j'avais deviné certaines choses mais d'après ma documentaliste, c'est parce que j'ai le nez creux, à force de lecture ;)

Dernier point, au cours de la lecture, on retrouve de magnifiques illustrations avec des explications ce qui rend la lecture vraiment très agréable!

Conclusion :

Un livre très agréable, qui n'a pas lâché ma main et qui m'a éblouie par ses illustrations… à lire!
Lien : https://lecturesdunepetitepo..