Critique de leplaisirdelire31

Les filles de l'Olympe est LA saga qui m'a donné le goût de la lecture, c'est grâce à cette saga si ce compte existe. Autant dire que je la connais par coeur puisque je l'ai dévoré un nombre incalculable de fois, j'ai même commencé à la relire l'année dernière ! (oui encore !) Je ne pouvais que découvrir les héritières de l'Olympe en espérant ressentir le même engouement. Cela aurait pu fonctionner, seulement, pour ces nouvelles héroïnes, Elena Kedros, s'est un peu trop inspirée de la saga principale.

Assez longtemps dans ce tome, j'ai retrouvé pas mal de similitude, notamment dans les caractères des personnages qui s'approchaient trop de Liz, Lucie et Kim. Je n'arrivais pas à dissocier ces nouveaux personnages des anciens. de la même façon que certains rebondissements ressemblaient un peu trop à al série principale, j'avais le sentiment que les deux titres se chevauchaient constamment. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers.

Puis, une fois que l'histoire s'est réellement mise en place, les choses ont commencées à être intéressantes. J'ai commencé à aimer ce titre et les événements qui se déroulaient. Certes, il n'y a pas de grandes surprises, de toute façon, il s'agit d'un titre avec une trame prévisible, je le savais, mais j'ai aimé découvrir ce titre, me plonger à nouveau dans l'ambiance de cet univers.

Au final, je suis restée assez mitigée sur une partie de ce titre, mais la fin promet peut-être des événements intéressants pour les prochains tomes.
Je suis curieuse de lire la suite, en espérant qu'elle continue de se détacher de la saga principale.