Critique de FiftyShadesDarker

Un roman que j'avais envie de découvrir, même s'il a un peu traîné dans ma PAL, car j'aime beaucoup l'auteure, surtout lorsqu'il s'agit de romances.

L'histoire est celle de Layla, une avocate new-yorkaise, qui rêve, un jour, de devenir associé dans le prestigieux cabinet pour lequel elle travaille. Elle se voit alors confier un nouveau client VIP, qui va lui donner du fil à retordre. Fière d'elle, elle est déterminée à tout donner pour prouver sa valeur. Mais elle ne savais pas que ce client n'étant personne d'autre que son ex petit ami, Gray. Surtout que leur attirance est toujours très présente...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. D'habitude, je n'aime pas trop les romances avec des ex qui reviennent, mais là, clairement, leur histoire n'était pas finie. J'ai adoré d'ailleurs découvrir la reconquête de Gray sur Layla et cette dernière qui essaye de résister à son charme.

Bien évidemment, la fin est comme on aurait pu s'y attendre : mignonne pour nos deux personnages principaux, même si je n'aurais pas deviné certains détails de leur relation future.

Du côté des personnages, Layla est une avocate déterminée et ambitieuse qui ne souhaite que gravir les échelons pour atteindre son but. Cela se complique quand elle se voit confier Gray comme client VIP. J'avoue que je me suis facilement attachée à Layla, qui est vraiment une femme admirable, sauf lorsqu'elle retombe un peu trop vite, à mon goût, dans les bras de Gray. Cependant, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier.

Gray, quant à lui, est un homme assez sympathique, qui m'a fait beaucoup rire. Il est, lui aussi, déterminé à obtenir ce qu'il veut : Layla. Tu l'auras compris, je suis facilement tombée sous le charme de Gray, au même titre que Layla. J'avoue que c'est un homme charmant !

S'agissant du style de l'auteure, j'ai apprécié retrouver la plume de l'auteure aussi entrainante que facile à lire. Je continuerai à lire ses romans lorsqu'elle en sortira de nouveaux.

En général, une romance sans prise de tête parfaite pour l'été !
Lien : https://www.fifty-shades-dar..