AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le culte de l'amateur : Comment Internet tue notre cu.. (8)

Où les sites d'information en ligne prendront-ils leur contenu si les journaux et les magazine d'information télévisés disparaissent?
Comment feront-ils pour commenter la guerre en Irak ou les élections présidentielles s'ils ne peuvent s'appuyer sur les professionnels qui ont les ressources et l'autorité nécessaires pour produire des reportages sur le terrain? En l’absence de médias d'information traditionnels, les sites d'information et d'actualité en ligne aspireront-ils à nous exposer des faits véridiques ou se conteront-ils de nous présenter de pures inventions?
Commenter  J’apprécie          00
On peut donc dire que l'ensemble de notre savoir, et ce, dans quelque domaine que ce soit, de la politique et l'actualité en passant par la science et la littérature, est maintenant façonné par l'agrégat des demandes que l'on soumet à un moteur de recherche donné
Commenter  J’apprécie          00
Chad Hurley, fondateur de YouTube :
"Forcer le consommateur à regarder des annonces publicitaires avant d'avoir accès au contenu n'est pas le meilleur moyen de le mettre en rapport avec une marque"
Ce que Hurley suggère, c'est que sur YouTube, pub et contenu ne forment plus qu'un : la pub est un contenu et le contenu est une publicité.
[...] Le Web 2.0 est censé donner la parole à l'amateur, mais en vérité, sur Internet comme partout ailleurs, c'est la voix de l'entreprise au budget publicitaire astronomique qui domine la clameur.
Commenter  J’apprécie          00
En Janvier 2006, le "baromètre de confiance" de l'agence de relations publiques Edelman PR dénotait un changement sociétal important : nous avons aujourd'hui plus confiance en nous-même et en nos pairs qu'en les médias traditionnels. Un sondage semblable effectué en 2003, révélait que seulement 22% des participants feraient d'avantage confiance à un pair. Ce chiffre triplera en janvier 2006 : 68% des participants se disaient alors plus enclins à faire confiance à un pair plutôt qu'aux médias.
Commenter  J’apprécie          00
Nous utilisons Internet non pas pour discuter des grandes questions du moment, mais pour renforcer notre sectarisme en communiquant avec des gens qui ont la même idéologie que nous afin qu'ils confirment nos vues partisanes
Commenter  J’apprécie          00
Selon une étude menée en 2006 par la firme Pew Internet and American Life Project, 34% des 12 millions de blogueurs américains estiment pratiquer une forme de journalisme.
Commenter  J’apprécie          00
L'infinie litanie de contenu amateur que l'on retrouve sur Internet nous dérobe la plus rare et la plus précieuse de nos ressources : notre temps
Commenter  J’apprécie          00
Selon Kevin Kelly, l'ouvrage distinct sera remplacé par un média interconnecté à l'infini qui contiendra tous les livres de la planète, numérisés puis liés ensemble en une "version liquide" des œuvres originales. Kelly considère le fait de copier-coller un texte, de l'annoter pour ensuite l'imbriquer à d'autres fragments de texte, comme un acte aussi important que la rédaction du texte original. Bref, c'est la version littéraire de Wikipédia.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Andrew Keen (1) Voir plus

    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    853 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}