Critique de levri

Gilbert Selwyn romancier homosexuel New-Yorkais et Moira, une peste qui aurait dilapidé en magouillant le placement confortable qui était censé lui procurer une rente confortable font tous deux partie du milieu "artistique" superficiel, Gilbert se déclare écrivain, mais n'a jamais rien écrit et Moira est surtout connue pour ses placements catastrophiques dans des affaires mortes-nées. Ils voudraient bien continuer leur vie oisive dans le confort et ont découvert que le mariage pouvait être d'un rapport intéressant, quoi de plus normal pour eux que de monter une magouille à base de mariage blanc afin d'extorquer un pactole intéressant à leurs familles ?
La mère de Gilbert s'est remarié à un richissime homme d'affaire d'origine Italienne dont la nombreuse Famille ne demanderait qu'à faire des cadeaux somptueux aux jeunes mariés n'est ce pas ? et la mère de Moira n'est elle pas re-mariée à un richissime Duc Anglais ?
Bon, les jeunes escrocs se lancent dans une campagne de relations publiques à base de mensonges sans être conscients que la famille Italienne est en fait une "Famille", la Mafia dans toute sa splendeur, et que c'est peut-être risqué d'arnaquer des arnaqueurs …

La narration est faite par le meilleur ami du futur marié qui tente parfois de le raisonner, sans faire trop d'efforts, vu qu'il sera intéressé aux bénéfices de l'opération, du moins jusqu'à ce qu'il se rende compte des risques encourus, à ce moment ce ne sera pas si facile, d'autant que Moira a accumulé les mensonges et perfidies et qu'elle voudrait toujours aller au bout, même en faisant porter le chapeau à ses acolytes. L'action se déroule dans un milieu superficiel d'oisifs se prétendant artistes où la nullité, si elle est amené au pinacle peut rapporter gros.
Un vaudeville à l'américaine, du burlesque grossier, plus on accumule les blagues potaches et plus les spectateurs en ont pour leur argent, "big is beautiful" n'est ce pas ?

L'écriture est fluide, cependant le scénario reste assez lourd, le genre de chose qui pourrait marcher sur scène avec de bons acteurs et un excellent metteur en scène, mais dont la lecture ne m'a pas vraiment emballé.