Critique de Sachalia

True crime, thriller, univers carcéral et unité psychiatrique sont au rendez-vous.

Le livre est bien mené et nous plonge dans l'horreur du tueur en série Larry Hall, que je ne connaissais pas pour ma part.

A ses côtés James Keene, trafiquant de stupéfiants dans l'Illinois, va devoir le côtoyer pour lui faire avouer certains meurtres et obtenir un billet de sortie. Pour ce faire, il est transféré à Springfield, première prison fédérale à haute sécurité où sont détenus les plus dangereux criminels ayant des troubles psychiatriques.

Le livre a une vue sous tous les angles : FBI, la vie des protagonistes, les enquêtes locales, le fonctionnement des divers établissements pénitentiaires… Rudement bien ficelé, il se lit aisément et aucune lourdeur inutile n'entache l'action contrairement à d'autres true crime que j'ai pu lire. L'histoire fera l'objet d'un film, il est vrai que cette histoire par ses rebondissements le mérite.