Critique de lafilleaux1001lectures

James Keene n'est pas un enfant de coeur, mais pas non plus un meurtrier. Lui, il donne plutôt dans le trafic de drogue.
Même s'il a déjà eu affaire à la justice, cela ne le freine pas pour autant. Il faut dire qu'être à la tête d'un réseau de drogue, ça rapporte plutôt pas mal… et puis ça permet aussi d'éponger les dettes de son père.
Oui, mais voilà, quand James se fait serrer une nouvelle fois, ce n'est plus du tout la même histoire. le passage par la case prison est inéluctable ! Et une condamnation de 10 ans se profile rapidement.
Alors, quand la CIA lui propose la liberté en échange d'un service, il ne va pas hésiter longtemps. Sa mission : s'infiltrer auprès de Larry Hall, un tueur en série incarcéré dans une prison de haute-sécurité, et lui faire avouer la totalité de ses crimes…
Avant toute chose, sachez que ce récit digne d'une série est une histoire vraie ! James Keene a couché, ici, sur le papier, avec l'aide du journaliste Hillel Levin, SON histoire.
Sincèrement, j'ai pris un réel plaisir à lire ce roman. C'est un documentaire romancé, avec un côté très cinématographique. On croise des tueurs en série, des mafieux, des trafiquants, des déséquilibrés… On baigne dans un univers carcéral qui a ses propres codes. Mais pas que…
Au fil des pages, les auteurs nous livrent aussi la vie des principaux protagonistes, évoquent leur enfance, jusqu'à leur arrivée entre les quatre murs d'une prison, en passant par leurs procès.
James Keene s'avère être un loup parmi les loups. Il se montre d'une grande finesse et fin psychologue. Il nage au milieu des requins, mais par son analyse affutée de chacun, arrive toujours à tirer son épingle du jeu.
Bref, un roman noir digne d'une fiction, mais qui est tout ce qu'il y a de plus réel ! Un true crime qui en ravira plus d'un !
Lien : https://www.instagram.com/p/..