AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


La couverture est très sombre et j'ai eu du mal à voir qu'il s'agissait d'un couple, par contre le titre est voyant (même si je me suis trompée de titre, bien entendu)

Victoire Levigan a 23 ans. Bourgeoise et donc tout ce qui peut aller avec, comme le nombrilisme, être capricieuse et bien d'autres qualificatifs encore, apprend l'existence d'un demi-frère qui a 25 ans. La claque ! Son père lui a menti tout ce temps. Elle lui en veut et encore plus elle devient haineuse envers Maximilien qu'elle n'a encore jamais vu. Sauf, que suite à la promesse faite à sa mère, il va vivre quelques temps chez leur père, Philippe et donc va enfin découvrir cette Victoire. Lui est heureux de la connaître enfin. Mais entre les deux, c'est bien plus compliqué. Elle lui fait sentir qu'elle le déteste, mais lui envoie des signaux contradictoires. Elle le désire si fort qu'elle lutte contre elle-même. Peine perdue il est dans le même cas. Une tension sexuelle improbable, immorale, pourtant elle existe. Céder ou ne pas céder, cela ne sera pas la véritable question...

Entre l'amour et la haine il n'y a qu'une barrière très fragile.

J'ai adoré Maximilien. Un jeune homme qui cache énormément de choses sous son apparences de bad boy. du départ, on sent la fragilité en lui, les mots qu'il utilise pour tester, envoyer du lourd, alors qu'intérieurement il est timide, réservé, meurtri. Il a un secret, qui se découvre très rapidement, enfin pour ma part. Disons que connaissant déjà ce "système", ce n'était pas une réelle surprise. Max est droit dans ses chaussures. Il est entier, vrai et n'hésite pas à se mettre en danger. Sa rencontre avec sa demie-soeur le rend encore plus vulnérable et attachant. Lui qui avait déjà entendu parler d'elle depuis son enfance est si heureux d'arriver. Pourtant c'est la chute, longue et vertigineuse qu'il prend en pleine face.

J'ai détesté Victoire ! (pas tout le temps) Elle pense qu'à elle, qu'à sa seconde vie, qu'à son petit confort, jusqu'à ce qu'il arrive. Et même après, elle regarde son nombril. Difficile de ne pas la voir comme une enfant pourrie gâtée qui a eu son papa pour elle tout le temps. Lorsqu'il faut qu'elle partage, c'est un non franc qui aurait pu sortir de sa bouche. Elle a une sacrée personnalité malgré tout et ne manque pas de courage et d'autres mots en C, mais c'est pour les mecs.

Entre les deux, c'est chantage à gogo, excitation et émotions diverses. Être capable de montrer son vrai visage est difficile pour l'un comme pour l'autre. La peur, la confiance, ce que les autres pensent... Deux jeunes gens qui ont des besoins et qui se demandent quoi faire car ils sont frère et soeur et ça, c'est un problème à leurs yeux. Il y a une chose dont j'ai parlé à Shana (donc je n'en parlerais pas ici) mais j'avais raison sur ce que je pensais. Je n'ai pas été surprise au final car il y a pas mal de points qui nous amènent à ça.

J'ai beaucoup aimé Alan, Luna, Philippe et Vincent. Louise beaucoup moins. J'ai du mal à concevoir ce type de personne comme meilleure amie. Des personnages secondaires (il y en a d'autres que ceux cités) qui sont importants pour l'histoire, pour rendre jaloux, pour écouter aux portes, pour faire avancer ou reculer un des personnages principal.

J'ai aimé l'écriture, simple, fluide, envoutante par moment. La plume de l'auteur est à la fois douce et directe. Par contre j'avoue avoir lu en diagonale quelques scènes de sexe. J'ai trouvé que certaines ne faisaient pas réellement avancer l'histoire. (Oui c'est de l'érotique, mais pour ma part il y en avait un peu trop à mon gout, par contre je ne nie pas la qualité de l'écriture !)

En conclusion, un sujet qui pourrait paraître délicat pour certains lecteurs. Il faut garder en mémoire qu'ils vont tout faire pour résister et l'auteur insiste bien dessus. Il y a beaucoup d'émotions "violentes" et de faux semblant. Je conseille de le lire en entier avant de râler pour telles ou telles choses. Une belle histoire à lire.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/immoralite-l-integrale-shana-keers-a132011556
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}