AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,66

sur 16 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
La couverture est très sombre et j'ai eu du mal à voir qu'il s'agissait d'un couple, par contre le titre est voyant (même si je me suis trompée de titre, bien entendu)

Victoire Levigan a 23 ans. Bourgeoise et donc tout ce qui peut aller avec, comme le nombrilisme, être capricieuse et bien d'autres qualificatifs encore, apprend l'existence d'un demi-frère qui a 25 ans. La claque ! Son père lui a menti tout ce temps. Elle lui en veut et encore plus elle devient haineuse envers Maximilien qu'elle n'a encore jamais vu. Sauf, que suite à la promesse faite à sa mère, il va vivre quelques temps chez leur père, Philippe et donc va enfin découvrir cette Victoire. Lui est heureux de la connaître enfin. Mais entre les deux, c'est bien plus compliqué. Elle lui fait sentir qu'elle le déteste, mais lui envoie des signaux contradictoires. Elle le désire si fort qu'elle lutte contre elle-même. Peine perdue il est dans le même cas. Une tension sexuelle improbable, immorale, pourtant elle existe. Céder ou ne pas céder, cela ne sera pas la véritable question...

Entre l'amour et la haine il n'y a qu'une barrière très fragile.

J'ai adoré Maximilien. Un jeune homme qui cache énormément de choses sous son apparences de bad boy. du départ, on sent la fragilité en lui, les mots qu'il utilise pour tester, envoyer du lourd, alors qu'intérieurement il est timide, réservé, meurtri. Il a un secret, qui se découvre très rapidement, enfin pour ma part. Disons que connaissant déjà ce "système", ce n'était pas une réelle surprise. Max est droit dans ses chaussures. Il est entier, vrai et n'hésite pas à se mettre en danger. Sa rencontre avec sa demie-soeur le rend encore plus vulnérable et attachant. Lui qui avait déjà entendu parler d'elle depuis son enfance est si heureux d'arriver. Pourtant c'est la chute, longue et vertigineuse qu'il prend en pleine face.

J'ai détesté Victoire ! (pas tout le temps) Elle pense qu'à elle, qu'à sa seconde vie, qu'à son petit confort, jusqu'à ce qu'il arrive. Et même après, elle regarde son nombril. Difficile de ne pas la voir comme une enfant pourrie gâtée qui a eu son papa pour elle tout le temps. Lorsqu'il faut qu'elle partage, c'est un non franc qui aurait pu sortir de sa bouche. Elle a une sacrée personnalité malgré tout et ne manque pas de courage et d'autres mots en C, mais c'est pour les mecs.

Entre les deux, c'est chantage à gogo, excitation et émotions diverses. Être capable de montrer son vrai visage est difficile pour l'un comme pour l'autre. La peur, la confiance, ce que les autres pensent... Deux jeunes gens qui ont des besoins et qui se demandent quoi faire car ils sont frère et soeur et ça, c'est un problème à leurs yeux. Il y a une chose dont j'ai parlé à Shana (donc je n'en parlerais pas ici) mais j'avais raison sur ce que je pensais. Je n'ai pas été surprise au final car il y a pas mal de points qui nous amènent à ça.

J'ai beaucoup aimé Alan, Luna, Philippe et Vincent. Louise beaucoup moins. J'ai du mal à concevoir ce type de personne comme meilleure amie. Des personnages secondaires (il y en a d'autres que ceux cités) qui sont importants pour l'histoire, pour rendre jaloux, pour écouter aux portes, pour faire avancer ou reculer un des personnages principal.

J'ai aimé l'écriture, simple, fluide, envoutante par moment. La plume de l'auteur est à la fois douce et directe. Par contre j'avoue avoir lu en diagonale quelques scènes de sexe. J'ai trouvé que certaines ne faisaient pas réellement avancer l'histoire. (Oui c'est de l'érotique, mais pour ma part il y en avait un peu trop à mon gout, par contre je ne nie pas la qualité de l'écriture !)

En conclusion, un sujet qui pourrait paraître délicat pour certains lecteurs. Il faut garder en mémoire qu'ils vont tout faire pour résister et l'auteur insiste bien dessus. Il y a beaucoup d'émotions "violentes" et de faux semblant. Je conseille de le lire en entier avant de râler pour telles ou telles choses. Une belle histoire à lire.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/immoralite-l-integrale-shana-keers-a132011556
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          50
À cause de son titre j'ai eu du mal à me lancer dans la lecture. Et puis un jour je me suis dit lance-toi et au pire tu arrêteras ! J'ai commencée à le lire et je n'ai pas pu décrocher, je voulais savoir absolument ce qui allait se passer, le pourquoi du comment. Sincèrement, je ne m'attendais pas à cette fin j'ai été agréablement surprise.
Alors passez au dessus du titre et lancez-vous vous ne le regretterez pas !
Shana, quant à toi ne te laisse pas décourager par les commentaires débiles que tu as pu avoir ! Tu as du talent, ce qui soit dit en passant n'est pas donné à tout le monde, alors profite de tes fans qui eux sont fidèles, continue d'écrire ce que tu as envie et même si ça te touche ne t'arrêtes pas à ce genre de commentaire.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Nous allons rencontrer au cours de cette intégrale, Victoire. Une jeune femme qui vit sans s'inquiéter du lendemain. Au fort caractère, un sacré même, elle est capricieuse, égoïste et je dirai sans scrupules vis-à-vis des hommes et pas sans raison. Elle se méfie de tous ces désireux de la posséder, rien que pour son argent, alors quand elle vient en vacances chez son père, le temps d'une soirée par semaine, elle devient l'autre. Celle que l'on désire, celle sur qui on fantasme, celle qui détient le pouvoir. Elle est belle, magnifique même, elle le sait et elle en joue. Oui, elle aime le sexe, s'y abandonne tout en gardant une certaine ligne de conduite. Mais tout n'est pas éternel. L'arrivée inopinée d'un demi-frère, dont elle ne connaissait même pas l'existence va venir bousculer sa vie parfaite. Au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Ressentir, détester, aimer au-delà de la raison.

Lui, c'est Maximilien. Contrairement à Victoire, il connaissait son existence. S'il est là aujourd'hui, chez son père, malheureusement absent, c'est pour la connaître, découvrir qui elle est. Son physique est plus qu'attrayant, sa coupe de cheveux, ses tatouages, son piercing, ne laissent aucune femme indifférente. Il se montre arrogant, percutant dans ses premiers échanges avec Victoire, elle se montre tellement déplaisante envers lui. Lui qui attendait tellement de cette rencontre. Il va devoir continuer à porter ce masque qui lui pèse tant. Celui qu'il voulait abandonner dans la maison de son père, auprès de sa demi-soeur… Oui, il va devoir continuer à jouer son personnage. Mais arrivera-t-il à le porter en permanence en sa présence. Car cette rencontre ne va pas le laisser indifférent. Résister, succomber, aimer, au-delà de la morale.


La rencontre de deux personnes, que rien ne laisse présager ce qu'ils allaient vivre.
Une histoire où la morale n'a pas sa place et où « rien n'est plus difficile que d'aimer l'impossible »
Voilà ce que nous propose Shana Keers. Lorsque j'ai entamé la lecture, il m'a été difficile de m'arrêter. Nous allons vivre, la découverte de soi concernant les personnages, de ce qu'ils peuvent supporter du regard des autres, de la souffrance, la jalousie, le désir. La naissance d'un amour ou les pulsions dépassent l'entendement. La volonté de résister pour rester sur le « droit chemin », celui-ci, dicté par la morale… Celui où leur relation serait impossible, mais… " Il arrive que la morale n'ait pas toujours raison et que la raison cède à l'immoralité ".

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          10
J'étais très curieuse de ma réaction face à cette histoire d'amour entre un demi-frère et une demi-soeur, c'est pour cette raison que je l'ai lu très rapidement.

Je pense que l'on peut facilement dire que la force de Shana Keers c'est sa plume. J'ai pu en discuter avec des personnes qui ont lu ce roman et on est toutes d'accord avec ce point. La plume de l'auteure est impeccable. Elle est très forte, on est immergé dans un monde qui nous promet beaucoup de choses.

On fait la rencontre de Victoire Levigan, une jeune femme qui cache bien son jeu face à son père. Elle fait croire que c'est une jeune femme issue d'une bourgeoisie certaine mais en fait c'est une femme qui aime le sexe, les expériences liées à ce sujet et qui n'a absolument pas froid aux yeux. Elle a un caractère explosif qui rend son personnage attachant. Victoire est le genre de personnage avec lequel on ne peut pas avoir un avis dès les premières pages. En effet, j'ai trouvé son personnage changeant, son caractère aussi. Je pense que là où certains n'ont vu qu'une petite peste capricieuse par moment, moi j'y ai vu une jeune femme belle et vulnérable qui a besoin de plaire pour avoir confiance en elle.

J'ai aussi croisé le chemin de Maximilien, ce demi-frère qui fait son apparition et qui fait exploser la petite vie tranquille de Victoire. Il est imbu de sa personne et il sait qu'il est beau. Il séduit autant que sa soeur et leur rencontre est explosive. C'est assez intéressant de voir comment ces deux personnages évoluent, ensemble, dans le même cadre.

Je suis certaine que certains d'entre vous sont assez étonnés de me voir installée dans une lecture pareille. Vous savez que les histoires où le sexe est roi, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai décidé que l'année 2018 serait différente pour moi et que je bousculerai les préjugés que je pouvais avoir sur cette lecture. Je vous avoue que ce n'est pas ma favorite mais Shana Keers a certainement réussi à me faire changer quelque peu d'avis.

Ce que j'ai bien aimé dans ce roman c'est cette manière d'aborder la relation incestueuse entre Max et Vic. Bon, je vous avoue que c'était quand même dur pour moi d'oublier ce «détail » mais j'ai apprécié que les personnages apportent une touche moralisatrice à cette relation amoureuse qui ne peut pas évoluer entre eux (selon eux). J'ai apprécié cette nuance qui nous permet de ne pas tomber dans la décadence la plus totale. On a une impression de « l'amour plus fort que tout ». On est vraiment pris en étau entre la relation qui ne peut pas, qui n'est pas morale et la passion qui prend le dessus au point de bousculer toutes les morales.

Je salue donc une plume terriblement enivrante qui m'a permis de passer un bon moment de lecture. Des personnages hauts en couleur qui m'ont aussi apporté une touche sympathique à ma lecture et un cadre idyllique.

Pour un premier pas dans ce genre de lecture, je suis contente et ravie de pouvoir continuer mon aventure avec d'autres romans de cette auteure.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10

Immoralité lorsque je cherche dans le dictionnaire je trouve ceci : conduite ou comportement immorale d'une personne. Synonymes : débauche, dépravation, dévergondage, obscénité…

Mais le livre de Shana Keers, nous raconte l'histoire complexe de Victoire Levigan et de Maximilien.

Victoire Levigan est une jeune femme très belle, d'une famille aisée, il ne lui reste que son père, sa mère étant parti lorsqu'elle était plus jeune. Elle a un sale caractère de petite fille unique et son père lui cède tous ses caprices.

Elle vit à Paris avec son petit ami Paul. Pour les vacances d'été elle revient dans la villa familiale à Nice. La journée, elle vit une vie de jeune fille de son milieu, bien élevée mais, certain soirs, elle travaille dans un club en tant que strip-teaseuse dans le plus grand anonymat, son nom de scène est Jen Evans.

Elle enchaine les liaisons avec les hommes, elle se pense nymphomane ! Sa meilleure amie, Louise doit la rejoindre pour passer les vacances ensemble, c'est sa confidente, elles se disent tout.

Tout se passe à merveille pour Victoire jusqu'à ce matin là ou elle lit un mail destiné à son père. Elle y découvre qu'elle a un demi-frère Maximilien et que celui-ci vient séjourner à la villa pendant plusieurs semaines. Son monde s'effondre, adieu le statut de fille unique !

Elle doit l'accueillir car son père doit s'absenter pour des raisons professionnelles et part sans lui donner la moindre explication sur cette révélation.

Effondrée et en colère, elle s'apprête à accueillir ce Maximilien et lui en faire baver.

Mais lorsque la sonnette se fait entendre et qu'elle ouvre la porte sur Max, c'est la douche froide !

Maximilien est super sexy, brun, les yeux noirs avec des tatouages et une barbe de trois jours, le genre mauvais garçon et romantique, lui aussi a un caractère bien trempé.

Leur cohabitation sera faite d'engueulades explosives mais surtout, il va y avoir une attirance entre eux, très forte qui va grandir et devenir insupportable. Une attirance qu'ils n'ont pas le droit d'avoir entre frère et soeur.

Ce roman m'a énormément plus, j'ai même adoré ! Je ne connaissais pas la plume de Shana Keers et je ne regrette pas mon achat. de la première à la dernière page, c'est intense, entre les disputes de Victoire et Maximilien, les histoires d'amour des personnages secondaires, Luc le meilleur de Maximilien avec Louise, Vincent et Luna et tous leurs amis ainsi que leurs disputes à tous, on ne s'ennuie pas une seconde !

Il y a des passages qui prennent au tripes, j'ai même pleuré, oh oui très intense !

C'est un roman que je vous conseille très fortement, il doit absolument faire parti de votre bibliothèque.

Merci a Shana Keers pour ce roman qui m'a fait passer un très bon moment de lecture et de belles nuits à rêver de Maximilien.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
"La Morale est la loi de la Raison, l'Amour est la loi du coeur" Fréderic Lenoir
Comment faire pour résister à l'inévitable? comment faire pour oublier? comment faire pour L'oublier?
Victoire Lévignant, est une femme riche, belle, sexy, capricieuse, une diablesse doublée d'une nymphomane, égoïste, sans scrupules et qui à un sale caractère. Pourtant elle cache bien sa personnalité, mais quel est donc ce secret qu'elle tente de dissimuler?
Maximillien, jeune homme effacé, discret, sexy en diable, savamment bon comédien pour ne laisser parler que cette personnalité qu'il veux bien montrer en étant, provocant et soufflant le chaud et le froid avec ses émotions.
Une attraction sexuelle et électrique va les accaparer, l'inceste fraternel sera un jeu de provocation dangereux qui, comme le boomerang, leur reviendra en pleins visages. Savoir s'accepter et accepter l'autre tel qu'il est sera leur chemin de bataille.
Entre frustration, colère, énervement, désirs malsains, chantages et mensonges, lequel des deux va céder? jusqu'où sont-ils prêt à aller? Ils se cherchent, se chamaillent et capitule devant cette alchimie qui sonnera leur perte. Comment cacher une telle "immoralité"?
Fasse à la jalousie, l'hypocrisie, la peur et insouciance, ces deux jeune gens vont devoir jouer finement pour ne pas être découvert, seulement, les cachotteries ont la dents longues et malgré tous leurs efforts, l'explosion sera inévitable.
Du fantasme interdit, à l'amour incestueux le pas est minime. Ils se découvrent, s'apprivoisent, se meurtrissent et lutte contre cette Morale et cette Raison même s'ils sont conscient que c'est mal. Quand la douleur vous paralyse, la souffrance de perdre l'être aimé vous tétanise et l'impossibilité de dévoiler au grand jour cette relation offusquente, votre vie deviens vite un enfer.
Comment vont-ils faire? Leur liaison est-elle destinée à mourir? Leurs vies seront à tout jamais bouleversée mais à quel degrés?
Cette histoire est machiavélique, l'auteur Shana Keers est diabolique, j'ai eu ces papillons dont elle parle si bien comme Victoire, j'ai stressée à mort au fur et à mesure du récit, j'ai eu ces frissons qui vous parcoure l'échine jusqu'à ce que je découvre cet amour pur, qui n'est pas du sexe pour du sexe, mais bien un couple, certe, incestueux, mais beau. Mes nerfs ont été mis à très rudes épreuves, d'ailleurs mes nuits et mes rêves ont été comblés par cette romance qui m'a tourneboulée l'esprit. Cette fêlure qui est si fragile entre Vic et Max m'a terriblement émue. Savoir que c'est mal, que c'est contre nature et que cet évidence ne sera qu'une chimère et une utopie m'a rendue chamallow.
Je peux vous assurez que lors de votre lecture, vous aurez envie de haïr cette auteur qui m'a rendue folle, oui folle! folle d'amour pour mes livres, pour ces auteurs que j'ai la chance de découvrir tous les jours, de ces sujets aussi beaux que trashs, de ces pages qui se tournent pour en découvrir d'autres plus belles les unes que les autres. Merci pour ces émotions qui m'ont prises aux tripes et qui, j'en suis sûre me conduiront encore vers d'autres pépites comme celle-ci.
C'est avec les larmes que je vous conseille vivement ce coup de coeur qui m'a tant chamboulée.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, il ne se connaisse pas pourtant , leur relation dès le départ est tumultueuse. On se laisse happer par cette relation je t'aime moi non plus. Ces une histoire surprenante que j'ai adorer suivre , merci à l'auteur pour ce superbe moment. Une histoire au goût d'interdit , à lire absolument.
Commenter  J’apprécie          10
Victoire est une jeune fille unique, élevée par son père qui comble tous ses caprices, elle est très sûre d'elle et a un caractère de jeune bourgeoise prétentieuse.
Pourtant sa vie va être chamboulée lorsqu'elle tombe par inadvertance sur un mail d'un certain Maximilien qui prétend être le fils de son père et qui annonce sa venue imminente. Pensant à une blague, Victoire va interroger son père qui confirme et part dans la foulée régler des affaires en lui demandant d'être gentille avec ce « frère » et de bien l'accueillir !!!!!

Remontée à bloc, la jeune femme promet un accueil glacial pour ce frère dont elle ne veut pas mais la rencontre ne se passe pas comme elle espérait, en effet Maximilien est sublime et le corps de Victoire réagit instantanément !!!
Comment peut elle ressentir une telle attraction avec son frère, c'est totalement immorale mais son corps ne semble pas prêt à l'entendre et le combat s'avère compliqué !!! entre raison et tentation c'est une lutte acharnée que va devoir affrontée Victoire

Maximilien connaît l'existence de sa demi soeur mais n'a jamais eu l'occasion de la rencontrer. Sous ses airs de mauvais garçon, ce jeune homme est sensible et cette rencontre lui tient à coeur car il espère se livrer à sa soeur au lieu de se cacher derrière une carapace comme il le fait constamment.
Mais la rencontre avec cette dernière est explosive, Victoire est une sale petite bourgeoise capricieuse et …… irrésistible !!!! Il est de suite attiré par cette jeune fille qui l'énerve et qui l'insupporte surtout après avoir découvert son secret. Mais son corps réagit violemment chaque fois qu'il la voit où qu'il pense à elle et elle ne sort pas de ses pensée. Pourtant cette attirance est mal et interdite et le jeune homme ne se reconnaît pas !!

Comment gérer cette immoralité, la tension entre les deux jeunes gens est insupportable.
Le sujet est un sujet très délicat qui soyons honnête m'a un peu dérangé en début de lecture. Victoire est une jeune bourgeoise capricieuse qui se réfugie dans le sexe et qui ne semble avoir aucun tabou. Elle danse sous un faux nom dans un club de strip-tease et malgré son petit ami, elle enchaîne les relations d'une nuit.
Max est différent, il cache son coté sensible sous une apparence de bad boy et se protège en jouant les mecs sur de lui. Ses répliques cinglantes cachent souvent sa timidité et sa nervosité et son attirance envers sa soeur le perturbe beaucoup et il se bat pour se contrôler alors que Victoire semble prête a succomber malgré le côté immoral .

Au fil des pages, on se rend compte que ce n'est pas seulement un désir physique qui les rapproche, nous deux héros semblent incapable de rester éloigner l'un de l'autre et leurs sentiments deviennent évident (en tout cas pour moi!!!) .
Leur relation évolue et ils se rapprochent de plus en plus et commencent à se livrer l'un à l'autre. Pourtant en dehors de leur intimité secrètement gardée, ils doivent refouler ses sentiments et jouer à la famille « parfaite » .
Il est difficile de se mettre à leur place, on ressent vraiment cette attirance et en même temps cette douleur lorsque leur conscience les rappelle à la raison.
Histoire de compliquer encore un peu leur situation, des personnages secondaires vont faire leur apparition et vont mettre en avant un nouveau sentiment : La jalousie, une jalousie maladive qui va les conduire à l'extrême, leur faisant prendre des risques inconsidérés et pour se protéger rien de tel que l'agressivité qui va les mener à l'extrême.
Tous ces sentiments sont nouveaux pour Max qui se perd de plus en plus et qui décide de mettre fin à tout cette histoire.
Entre violence, haine et amour, tout se mélange , on est pris dans un tourbillon émotionnel et une chute vers l'enfer. L'enfer d'un amour impossible et immoral, l'enfer d'une vie qui n'a plus aucun goût .
Nos deux jeunes gens vont se livrer une bataille terrible et tous les coups sont permis pour faire souffrir l'autre et se venger de sa propre douleur mais jusqu'où sont ils prêt a aller ????

Les personnages ont une très forte personnalité et sont fascinant, ils ont une capacité impressionnante à nous faire réagir :
D'un coté on a Maximilien qui m'a vraiment touché. C'est un garçon doux, sentimentale et très réfléchit qui se cache derrière une carapace de mauvais garçon pour dissimuler sa vraie nature et un secret qu'il n'assume pas. Il a beaucoup de mal à accepter la situation et se bat pour résister malgré les tentatives de sa soeur. Une fois la limite atteinte il ne regrette pas mais vis mal cette situation qui le déstabilise et tente d'y remédier.
De l'autre coté on a Victoire, qui m'a agacée, je l'ai même détester par moment , elle est capricieuse, imbue de sa personne, égoïste et pourtant elle va évoluer et nous attendrir au fils de l'histoire . Elle va découvrir de nouveaux sentiments et malgré son côté plus « immoral » elle va souffrir de la situation . J'ai découvert une fille fragile qui se cachait elle aussi derrière une carapace.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ont un rôle important auprès de nos héros, tantôt exubérant, tantôt moralisateur ils font évoluer la situation.

L'écriture est juste waouh…. Shana nous transporte, nous ensorcelle avec ses mots. Elle fait passer tellement d'émotions que j'en ai eu le tournis. Son roman est captivant et tellement touchant. Je me suis plongée dans cette histoire avec des à priori mais j'en ressort complètement chamboulée . Sa plume est travaillée, chaque émotion trouve sa place au bon moment, elle sait quand retourner la situation et nous tient en haleine tous le livre. Nos espoirs s'effondrent pour laisser place à de nouveaux.
J'ai pleuré, j'ai ris avec des échanges très explosifs et très piquants, j'ai espéré, j'ai douté, j'ai été frustré . Je n'ai pas eu une minute de répit et j'ai souvent oublié de respirer .
Au cours de la lecture on déteste l'auteur pour l'aimer encore plus après.

Je pourrais écrire des heures sur ce roman mais je vais vous épargner. C'est un énorme coup de coeur alors laissez vos préjugés de coté et foncez !!!!

Commenter  J’apprécie          10
Je tiens tout d'abord à remercier Shana Keers de m'avoir donné l'opportunité de lire son roman. J'aime beaucoup la couverture avec cette aura Violette qui entoure le couple et qui donne l'impression d'un néon qui les met en valeur. le première chose que je peux vous dire, c'est que j'ai eu un très joli coup de coeur pour ce roman. J'ai beaucoup aimé Victoire. C'est une jeune femme au caractère bien trempé et qui, au-delà de celle qu'elle veut faire paraître aux yeux des autres, cache sa véritable personnalité. Quant à Maximilien, c'est un jeune homme ultra sexy qui se montre provocant, mais ce n'est qu'un masque. La réalité est cependant toute autre, car c'est pour se protéger qu'il a enfilé ce costume de gros dur. Leur rencontre est explosive et, à partir ce jour-là, provocation et excitation vont en être les maîtres mots. Cette lecture était intense, pleine d'émotions et ultra hot. Attention prévoir une petite culotte en titane ou alors… rien du tout. Oui, finalement en lisant ce livre, je vous conseille d'oublier de mettre des sous-vêtements *siffle*. Victoire et Maximilien vont essayer de résister au désir qu'ils s'inspirent mutuellement, car leur situation est tout bonnement immorale. Il ne faut surtout pas qu'il craquent. La raison est simple : ils sont frère et soeur. Mais Oscar Wilde n'a-t-il pas dit : « La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. » ? Même s'il ont conscience que c'est mal, ils ne peuvent pas résister à cette envie qui les oppresse. Alors entre désir et tentations, les deux jeunes gens vont franchir la frontière de la morale et de la raison. J'ai été traversée par une multitude d'émotions. J'ai tour à tour été choquée, triste, stressée, frissonnante, émue, pleine de haine… et bien d'autres que je ne parviens pas à toutes les lister. Shana Keers m'a littéralement embarquée dans son roman où l'on est tellement happé par l'histoire qu'il nous est difficile de poser le livre une fois qu'on l'a commencé. Même si nos yeux se ferment tous seuls, on lutte pour continuer et on finit par s'endormir et on se réveille en sursaut quand la tablette s'écrase sur notre visage. On grapille alors chaque moment de libre pour se replonger dedans et, finalement, la fin arrive sur « THE » révélation à laquelle on ne s'attendait pas et qui nous laisse sans voix. Là, pour le coup, je tire mon chapeau à l'auteur, parce que ce coup-là, je ne l'avais pas vu venir. C'était vraiment bien trouvé et surtout bien mené, car je ne me suis jamais douté de ça. Non, je ne vous dévoilerais pas ce dont il s'agit. Pour le savoir, je vous recommande de vous plonger dans ce livre et de vous laisser porter par le mots de Shana Keers. Je dois vous avertir que si vous vous plongez dans cette lecture, il faudra que vous mettiez vos préjugés au placard, car vous devrez aussi prendre conscience que les apparences peuvent souvent être trompeuses. Une excellente lecture. À lire, sans hésiter !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Si le côté "amour incestueux" peut faire peur de prime abord, au final, ce roman est magnifique!
Une lutte perpétuelle entre 2 personnages torturés, une évolution vers le monde "adulte" et donc raisonnable... Shana Keers a parfaitement réussi à m'embarquer dans cette histoire folle que Vic et Max vont vivre... Plein de rebondissements et de passions, il faut absolument se détacher des principes que l'on peut s'être imposés pour lire cette histoire et comprendre que parfois, "l'autre", "l'âme soeur" peut exister et qu'il y a des attirances contre lesquelles on ne peut combattre...
À lire jusqu'aux dernières lignes pour comprendre, ne pas s'arrêter en cours de route en se contentant d'un "c'est malsain tout ça!", se laisser porter par l'amour, le vrai, vécu par ces personnages...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}