Critique de del34

Victoire est une jeune fille unique, élevée par son père qui comble tous ses caprices, elle est très sûre d'elle et a un caractère de jeune bourgeoise prétentieuse.
Pourtant sa vie va être chamboulée lorsqu'elle tombe par inadvertance sur un mail d'un certain Maximilien qui prétend être le fils de son père et qui annonce sa venue imminente. Pensant à une blague, Victoire va interroger son père qui confirme et part dans la foulée régler des affaires en lui demandant d'être gentille avec ce « frère » et de bien l'accueillir !!!!!

Remontée à bloc, la jeune femme promet un accueil glacial pour ce frère dont elle ne veut pas mais la rencontre ne se passe pas comme elle espérait, en effet Maximilien est sublime et le corps de Victoire réagit instantanément !!!
Comment peut elle ressentir une telle attraction avec son frère, c'est totalement immorale mais son corps ne semble pas prêt à l'entendre et le combat s'avère compliqué !!! entre raison et tentation c'est une lutte acharnée que va devoir affrontée Victoire

Maximilien connaît l'existence de sa demi soeur mais n'a jamais eu l'occasion de la rencontrer. Sous ses airs de mauvais garçon, ce jeune homme est sensible et cette rencontre lui tient à coeur car il espère se livrer à sa soeur au lieu de se cacher derrière une carapace comme il le fait constamment.
Mais la rencontre avec cette dernière est explosive, Victoire est une sale petite bourgeoise capricieuse et …… irrésistible !!!! Il est de suite attiré par cette jeune fille qui l'énerve et qui l'insupporte surtout après avoir découvert son secret. Mais son corps réagit violemment chaque fois qu'il la voit où qu'il pense à elle et elle ne sort pas de ses pensée. Pourtant cette attirance est mal et interdite et le jeune homme ne se reconnaît pas !!

Comment gérer cette immoralité, la tension entre les deux jeunes gens est insupportable.
Le sujet est un sujet très délicat qui soyons honnête m'a un peu dérangé en début de lecture. Victoire est une jeune bourgeoise capricieuse qui se réfugie dans le sexe et qui ne semble avoir aucun tabou. Elle danse sous un faux nom dans un club de strip-tease et malgré son petit ami, elle enchaîne les relations d'une nuit.
Max est différent, il cache son coté sensible sous une apparence de bad boy et se protège en jouant les mecs sur de lui. Ses répliques cinglantes cachent souvent sa timidité et sa nervosité et son attirance envers sa soeur le perturbe beaucoup et il se bat pour se contrôler alors que Victoire semble prête a succomber malgré le côté immoral .

Au fil des pages, on se rend compte que ce n'est pas seulement un désir physique qui les rapproche, nous deux héros semblent incapable de rester éloigner l'un de l'autre et leurs sentiments deviennent évident (en tout cas pour moi!!!) .
Leur relation évolue et ils se rapprochent de plus en plus et commencent à se livrer l'un à l'autre. Pourtant en dehors de leur intimité secrètement gardée, ils doivent refouler ses sentiments et jouer à la famille « parfaite » .
Il est difficile de se mettre à leur place, on ressent vraiment cette attirance et en même temps cette douleur lorsque leur conscience les rappelle à la raison.
Histoire de compliquer encore un peu leur situation, des personnages secondaires vont faire leur apparition et vont mettre en avant un nouveau sentiment : La jalousie, une jalousie maladive qui va les conduire à l'extrême, leur faisant prendre des risques inconsidérés et pour se protéger rien de tel que l'agressivité qui va les mener à l'extrême.
Tous ces sentiments sont nouveaux pour Max qui se perd de plus en plus et qui décide de mettre fin à tout cette histoire.
Entre violence, haine et amour, tout se mélange , on est pris dans un tourbillon émotionnel et une chute vers l'enfer. L'enfer d'un amour impossible et immoral, l'enfer d'une vie qui n'a plus aucun goût .
Nos deux jeunes gens vont se livrer une bataille terrible et tous les coups sont permis pour faire souffrir l'autre et se venger de sa propre douleur mais jusqu'où sont ils prêt a aller ????

Les personnages ont une très forte personnalité et sont fascinant, ils ont une capacité impressionnante à nous faire réagir :
D'un coté on a Maximilien qui m'a vraiment touché. C'est un garçon doux, sentimentale et très réfléchit qui se cache derrière une carapace de mauvais garçon pour dissimuler sa vraie nature et un secret qu'il n'assume pas. Il a beaucoup de mal à accepter la situation et se bat pour résister malgré les tentatives de sa soeur. Une fois la limite atteinte il ne regrette pas mais vis mal cette situation qui le déstabilise et tente d'y remédier.
De l'autre coté on a Victoire, qui m'a agacée, je l'ai même détester par moment , elle est capricieuse, imbue de sa personne, égoïste et pourtant elle va évoluer et nous attendrir au fils de l'histoire . Elle va découvrir de nouveaux sentiments et malgré son côté plus « immoral » elle va souffrir de la situation . J'ai découvert une fille fragile qui se cachait elle aussi derrière une carapace.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ont un rôle important auprès de nos héros, tantôt exubérant, tantôt moralisateur ils font évoluer la situation.

L'écriture est juste waouh…. Shana nous transporte, nous ensorcelle avec ses mots. Elle fait passer tellement d'émotions que j'en ai eu le tournis. Son roman est captivant et tellement touchant. Je me suis plongée dans cette histoire avec des à priori mais j'en ressort complètement chamboulée . Sa plume est travaillée, chaque émotion trouve sa place au bon moment, elle sait quand retourner la situation et nous tient en haleine tous le livre. Nos espoirs s'effondrent pour laisser place à de nouveaux.
J'ai pleuré, j'ai ris avec des échanges très explosifs et très piquants, j'ai espéré, j'ai douté, j'ai été frustré . Je n'ai pas eu une minute de répit et j'ai souvent oublié de respirer .
Au cours de la lecture on déteste l'auteur pour l'aimer encore plus après.

Je pourrais écrire des heures sur ce roman mais je vais vous épargner. C'est un énorme coup de coeur alors laissez vos préjugés de coté et foncez !!!!