Critique de Chroniquesparmilliers

Merci encore une fois à Shana Keer pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.
J'avais adorée les deux tomes de Live To Love précédemment chroniqués. Malheureusement ce roman ne m'a pas autant transporté comme je m'y attendais. Certe le sujet était assez original car pas l'habitude de lire sur ce sujet traité mais je n'est pas été emballée comme je l'aurai voulue malgré que ce soit une bonne lecture tout de même. Nous allons donc faire la connaissance de Victoire cette jeune femme, enfant unique d'une famille séparée, sa mère étant partie avec une homme plus jeune, son père a un travail qui lui prend beaucoup de son temps. Celle ci joue à la petite princesse de la maison à qui on ne refuse rien mais un jour elle va découvrir un e-mail destiné à son père, ce message va alors bouleverser sa vie et tous ses plans... Comment son père a pu lui cacher pendant ces vingt trois années un demi frère caché? D'où vient-il et que veut-il en se montrant maintenant? Victoire se fait passer pour la jeune et jolie fille sage devant son cher père mais derrière cette facette c'est une tout autre personnalité qui s'y cache. Tous les lundis dans ce club elle devient une autre personne, un nom de scène, une inconnue anonyme. Que cherche t-elle a se prouver en faisant cela? Aime t-elle le danger, la reconnaissance? L'arrivée de ce frère va chambouler bien plus de choses en elle qu'elle ne l'aurait imaginée. Dès les premiers instants elle va ressentir une attirance, une alchimie évidente envers cet homme au charme fou, tatoué, percé avec une carure comme elle les aimes mais voilà, c'est son frère ! C'est inconcevable. Comment vont se passer les présentations entre les jeunes protagonistes? Parviendront-ils à repousser cette attirance ou bien cederont-ils à leur pulsions? Dans ce roman nous allons découvrir beaucoup de doubles personnalités, de faces cachées, de secrets, de non-dits et ça c'est très intéressant et ça a été bien développé et détaillés au cours du récit. Qui se cache vraiment derrière ce frère Maximilien? Pourquoi se cache t'il derrière une facette qui ne lui correspond pas? Entre nos deux personnages rien ne va être simple mais pourtant ils sont indéniablement attirés l'un par l'autre. Entre immorale, passion, désir, mensonges voilà une histoire haute en passion. J'ai apprécié que le thème abordé soit si complexe et bien immoral ça c'était une bonne idée, un bon thème. J'ai été scotché par la fin qui relève assez bien le tout au final. En revanche je n'ai pas plus adhérée que ça j'en suis la première navrée. J'ai mis plus de temps que prévu à lire ce roman car j'ai ressentie quelques longueurs surtout au début mais je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à mettre faut la refflexion. Cette donc une bonne histoire à lire dans la globalité, c'est la complexité de la chose qui fait que ça rend le récit prenant malgré cela. Donc je vous recommande ce roman si vous aimez les histoires interdites, immorales et prenante. Je n'ai simplement pas été assez bon public pour ce sujet mais cela reste néanmoins une bonne histoire avec ses secrets à percer... voilà mon avis comme toujours sincère.

● NOTE: 3/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..