Critique de lyanea

Waouh, je suis passée de l'étonnement à la séduction, et à la jubilation en lisant cette pièce de théâtre. Plaisirs auxquels je n'étais pas préparée en ouvrant le recueil qui me semblait minimaliste.
Alors qu'ai-je trouvé pour me donner cette impression d'avoir découvert une petite pépite ? L'écriture, d'abord, sans fautes d'orthographe ni de goût — je vous l'accorde, le goût c'est subjectif. Donc, un fond qui a demandé du travail et des recherches car il s'agit quand même, excusez du peu, de la connaissance de l'univers.
Les personnages sont : le Temps, la Gravité et la Vie. Les trois discutent sans se remettre vraiment en question. Les questions, c'est nous qui nous les posons, et elles sont quelquefois philosophiques, surtout quand elles tournent autour de la peur de s'ennuyer.
Il y a une dynamique certaine, des échanges musclés, le plaisir de rire et d'apprendre, la stupéfaction de pouvoir se moquer de nous, humains à l'arrogance indécrottable. J'ai lu sans pouvoir m'arrêter et j'ai reposé le livre, un peu « scotchée » de tant d'érudition offerte avec un humour ravageur.
Je ne peux que vous conseiller de vous faire du bien avec intelligence ; lisez Laure Keesing.

Lien : https://fr-fr.facebook.com/l..