Critique de booksofsarahs

Cette courte histoire d'horreur a des airs de Shining, pourtant, tout se fait d'une façon plus discrète. On se retrouve plongés dans les pensées d'un scénariste qui traverse le cauchemar de tous les auteurs. Il ne parvient plus à écrire. Les mots semblent être trop fades, les idées ne viennent pas. Dans cette cabane isolée, il se met pourtant à sortir des mots, il se met à penser et toute son histoire se fait alors étrange. Ses pensées se mêlent, ce qu'il pense être vrai se fait faux, le futur devient passé. Les murs changent de place, des apparitions se produisent et en même temps que lui, on se demande ce qu'il se passe. Plongé entre incompréhension et réalité, on se perd. Les phrases ne se terminent plus, le livre en lui-même se transforme, comme la maison dans laquelle le protagoniste évolue. Entre horreur et psychologie, on avale les mots, on le dévore jusqu'à la fin qui nous laisse dans nos pensées et nos interrogations. Est-ce qu'on aime ? Est-ce qu'on déteste ? La seule chose certaine, c'est qu'il marque et qu'on y repense encore et encore, à la recherche de la vérité ou d'un certain réalisme. Ou simplement d'un lâché prise pour comprendre qu'il n'y a justement rien à comprendre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..