Critique de Nouchati035175

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de cette lecture qui m'a été conseillée par le club de lecture de mon établissement.
Il faut tout d'abord savoir que j'habite au Mali depuis près de 11 ans, et je m'y plait beaucoup. C'est certes, un endroit assez pollué mais il nous ouvre les yeux et nous fait voir la Vie à travers une communauté que certaines personnes qualifiaient de "Personnes au saler passable". Mais sachez que ce peuple représente bien plus que cela.
Bref, nous en venons au but.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre car l'auteure prenait le temps d'expliquer chaque angoisse, chaque ressentit, chaque problème, chaque souffrance, chaque souvenir...
Et c'était tellement bien expliqué que l'on se sentait vivre dans l'histoire, et être une amie proche de chaque personnage. Au fil des pages on apprend à connaitre la vie et les coutumes du Mali.
A travers cette trilogie, on observe de près une suite d'évenements traditionnels tel que la polygamie, l'excision, l'interdiction du droit de parole féminin, le rôle important d'une femme africaine dans une société malienne, la simple annonce de l'arrivée d'une nouvelle femme dans le foyer d'un couple, qui tombe lourdement sur les épaules d'une jeune femme pleine d'espoir, les longues pratiques du deuil d'une mort soudaine...
Je conseille cet ouvrage au personne forte et pleine d'envie de découverte.
Je vous prévient!!! J'ai pleuré plus d'une fois au cours de cette lecture, et je n'ai pu m'arrêter qu'à la fin de la trilogie.
Passez une excellente fin de journée,
Avec l'espérance de vous avoir donné envie de lire,
Nouchati035175