Critique de mes_evasions_litteraires

Dans cette BD, le dessinateur Kek nous raconte comme il a découvert les Restos du Coeur et est devenu bénévole. Au travers de ses dessins, on découvre l'organisation de l'association, les différents types d'actions mais surtout, Kek donne un visage aux invisibles, les bénéficiaires.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette BD qui est on ne peut plus actuelle. J'ai trouvé cela très intéressant d'être plongée dans les coulisses des Restos du Coeur et j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteur a abordé cet album : avec beaucoup de bienveillance, d'humanité et une bonne dose d'humour. J'ai été touchée par l'histoire de ces bénéficiaires qui souffrent de la pauvreté et du manque de lien social, encore plus en pleine crise sanitaire. C'est bouleversant mais cet ouvrage nous met du baume au coeur grâce à cet élan de solidarité que l'on voit au fil de ces pages. le lien entre les bénévoles et les bénéficiaires est fort et très émouvant.