Critique de marionbourdin53

. SOLIDAIRE.

J'ai pris une claque avec cette BD : Un coin d'humanité. @kekzanorg nous dévoile, avec humour, le quotidien des bénévoles des @restos.du.coeur !

On y découvre les distributions de repas, les maraudes, les collectes et toutes les magnifiques actions mises en place par cette association.

J'avoue que je n'avais pas connaissance de la moitié du travail des bénévoles. Des héros de l'ombre qui oeuvrent pour les plus démunis, à travers un sourire, un échange.

Cet ouvrage mérite d'être connu ! J'ai été troublé par énormément d'informations concernant les bénéficiaires qui sont tous très différents, car soyons clairs ça peut toucher tout le monde. D'ailleurs je n'avais pas conscience que la crise sanitaire avait accentué à ce point la pauvreté.

Ce projet solidaire, permet à sa manière d'apporter sa pierre à l'édifice, que ce soit de manière informative, ou financière puisque la totalité des droits d'auteurs et de la marge de l'éditeur seront reversés à l'association des Restos du coeur.

Bravo à @firsteditions et @kekzanorg pour cet album ! Merci de me l'avoir fait découvrir. Il porte bien son nom : un coin d'humanité. Et c'est exactement ce sentiment qui s'imprègne en nous pendant la lecture ! On a envie d'en faire plus, de s'impliquer davantage dans ce projet. Bravo aux bénévoles de l'association !

Ça va au delà du coup de coeur, cette bande dessinée est bouleversante et attachante ! Je recommande vivement à tous de la découvrir sans plus tarder. Elle est disponible depuis le 11 mars 2021 alors n'hésitez pas !