Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons Myra, une jeune femme obsédée par la mer. Cela fait plusieurs nuits qu'elle s'y rend pour se baigner, peu importe le temps. Cependant, elle va vivre un drame qui va la traumatiser et la refermer sur elle-même. Mais le destin va encore une fois lui jouer des tours, car elle va faire une rencontre inattendue qui va bouleverser sa vie : Maeldan. À partir de ce moment, sa vie ne sera plus la même et cela n'ira pas en s'arrangeant pour notre héroïne. J'ai adoré l'univers mis en place par l'autrice, elle créée une mythologie sympathique basée sur des histoires connues et j'ai aimé voir la touche personnelle qu'elle y a apportée.

Les personnages : Premièrement, Maeldan, j'ai beaucoup aimé ce personnage, je me suis attachée à lui et il m'a énormément touchée. Puis, Myra, elle m'a fait de la peine, elle vit des évènements durs et on dirait que le destin s'acharne sur elle, mais j'ai adoré la suivre. On rencontre également la famille et les amis de Myra un petit peu, je les ai bien aimés malgré qu'ils ne soient pas très présents à cause de la tournure que prend l'histoire. Enfin, je préfère vous laisser rentrer dans l'histoire sans que vous sachiez les personnages que l'ont va rencontrer, car j'ai été agréablement surprise et j'ai bien aimé la plupart des personnages sauf quelques-uns qui sont disons, bornés.

La plume : Pour finir, j'ai adoré la plume de l'autrice qui reste légère et agréable. L'histoire se lit vite et elle sait rythmer son récit pour que l'on ne s'ennuie pas. Je vous recommande vraiment de suivre ce qu'elle propose, car pour l'instant c'est un carton plein sur les deux romans d'elle que j'ai lus.

En résumé, j'ai adoré ce roman même si ce n'est pas un coup de coeur, les personnages sont touchants, la plume est légère et l'univers change et est original. Même si j'ai préféré Cendres, je vous conseille tout de même celui-là si vous aimez le fantastique.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures.