Critique de EloDesigns

Nous faisons donc la connaissance de Leah, une jeune femme de 19 ans, passionnée par la peinture qui se voit brisé par le tragique accident de voiture de qui a coûté la vie à ses parents et dont elle est la seule survivante. Son frère Oliver qui n'était pas présent ce jour-là, fait désormais tout pour subvenir à ses besoins et lui offrir la vie dont elle a toujours rêvé quitte à exercer un métier qui ne lui plaît pas et qui doit l'éloigner d'elle pendant un an. Heureusement, son meilleur ami Axel accepte d'héberger Leah et de prendre soin d'elle mais il est loin de se douter qu'en réalité ils vont prendre soin l'un de l'autre et se reconstruire côte à côte quitte à se brûler les ailes tout les deux…

Le personnage de Leah m'a beaucoup touchée, le fait de la voir aussi brisé par la mort de ses parents, s'enfermer a double tour dans une bulle pour ne plus rien ressentir ne laisse évidemment pas indifférent. On a envie de l'aider, d'affronter tout ça avec elle pour qu'elle puisse redevenir elle-même. Axel quant à lui m'a beaucoup intrigué, on sent que malgré son côté je vis au jour le jour et je profite de la vie, il cache une souffrance lui aussi même s'il paraît sûr de lui c'est loin d'être le cas. Oliver est le frère idéal et l'ami qu'on rêverait d'avoir, il est dévoué et aimant mais j'aurai aimé que son personnage soit un peu plus approfondi.

La plume de l'auteure est très fluide et agréable à lire. Les chapitres sont relativement courts et passent du point de vue de Leah à celui d'Axel ce qui nous les rend d'autant plus attachants et intéressants. L'histoire est touchante, émouvante et laisse des traces puisqu'on y aborde le sujet du deuil, de la mort de ses parents et de ce qui en découle. Ce n'est pas un sujet facile à traiter et pourtant l'auteure nous en parle avec énormément de justesse et de réalisme et c'est un aspect qui m'a énormément plu dans ce roman. Les personnages sont attachants et la romance dans le roman est clairement belle, compliquée et haletante à la fois. On retient notre souffle et on espère pour nos protagonistes, on est vraiment pris dans ce tourbillon d'émotions qu'ils vivent mais aussi ressentent au plus profond d'eux même. le sujet de la reconstruction est aussi abordé après un tel événement et j'ai trouvé que l'auteure nous montre vraiment ces étapes avec beaucoup de douceur, de crédibilité aussi. Il me tarde de pouvoir lire la suite et de retrouver les personnages pour découvrir leur évolution après ce premier livre.

Pour conclure, ce roman nous livre ici une histoire d'amour fou mais aussi de deuil et de reconstruction le tout avec beaucoup de douceur et des personnages attachants. J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite.