Critique de Lysette

Mitigée.

La couverture est trés jolie, l'écriture est fluide et la plume de cette auteur est bourrée de peps. Une nouvelle courte qui se lit facilement, et une mise en page agréable. Mais parfois cela ne fait pas tout hélas.

Si j'ai adhéré avec cette écriture dynamique, ces répliques bien senties et cette humour qui fuse a chaque page. Je ne peux pas ignorer que l'histoire manque de cohésion. Les personnages ne sont pas assez peaufiné et l'auteur ne nous laisse pas le temps de comprendre leurs cheminement intérieur. Les remises en questions sont éclairs, les changements soudain et en aucun cas l'auteur ne prépare ces virages que prennent nos personnages.

Pourtant les idées sont là, et c'est ce qui est le plus rageant. Ryan est un personnage atypique, qui suggère l'empathie. le personnage de Sean est un amour et les révélations sur lui auraient mérité un peu plus d'approdissement. Charlie, Franck, Meg, et même Stuart. Tant de personnages qui auraient mérité une vraie place au sein de ce roman et un travaille pour qu'ils ne soient pas que de simples noms.

Alors oui je suis mitigé et même frustré parce que ce livre aurait pu être tellement plus! J'ai passé un agréable moment mais cela s'arrête là.

En tout honèteté je ne pense pas recommandé ce livre.

Bonne lecture à tous.